Écologie / Anti-productivisme

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Une journée à l’intérieur de Biovision... ça vaut le coup d’oeil !

Biovision/Biosquare, foire mondiale de promotion des biotek, OGM y compris, s’est déroulée du 11 au 14 mars 2007 à Lyon. Entrepreneurs, chercheurs et pouvoirs publics y parlent affaires et s’y donne un vernis humanitaire-démocratique. Face à ce nouveau type de rencontre au sommet entre les maîtres du monde, la contestation s’organise. Cet article propose de vous emmener une journée dans Biovision, et d’assister à leur conférence sur les nanotechnologies... ça vaut le coup d’oeil !

A lire sur d’autres sites Militarisme / Armements

Agent Orange au Vietnam : arme chimique illégale.

En écho à la foire Biosquare, où siégeait Monsanto (l’un des inventeurs et fabricant de ce gaz mortel), quelques éléments supplémentaires apportés par André Bouny à la charge de l’agent orange. A lire sur HNS.
Lire également du même auteur Agent Orange au Viêt Nam : le plus grand oubli à cheval sur deux siècles et Agent Orange Vietnam : ethnies, attentat au génome humain ?

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

« Grand Lyon magazine » ou l’éloge des biotechs, sans que les Lyonnais aient leur mot à dire

Lyon cherche par tous les moyens à s’implanter au coeur des biotechnologies. Son passé scientifique lui assure une certaine crédibilité mais ce n’est pas tout, elle doit séduire les nouveaux entrepreneurs, assurer leur accueil et leur pérennité.
On peut lire entre les lignes de ce magazine, qui est d’ailleurs placardé sur les panneaux de pub de la ville, les acteurs discrets des biotechs à Lyon.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

A Lyon, notre vision de la vie n’est pas du tout celle de « Biovision », cette foire mercantile contre la vie !

Près de l’Hôtel de Ville, on pouvait y lire : « NON A BIOVISION » ! En effet, ce samedi 17 février à 14h, place Louis Pradel, à Lyon, des individus membres du
collectif « non à Biovision » ont déployé une banderole géante.
Le but de cette action est, un mois avant le début de la foire
Biovision/Biosquare, d’interpeller l’opinion publique et les médias sur les
méfaits des entreprises de biotechnologies et de ceux qui les supportent.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Ils passent en force, passons aux cyberactions

Les Faucheurs Volontaires nous demandent d’exiger massivement un moratoire pour les OGM, et l’interdiction des cultures de maîs transgénique que veut faire passer la Commission Européenne et les firmes multinationales par l’intermédiaire du lobby des industries biotechnologiques...
Cela peut entraîner à se faire la main avant l’opposition à Biovision !

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Invitation au contre sommet Biovision 2007

Ce message est destiné à toutes les personnes en Europe qui veulent s’opposer activement aux OGM, au clonage, aux nano-technologies, à la biométrie, au fichage ADN, aux expérimentations industrielles sur les animaux, au Brevet sur le vivant et plus généralement à la politique des multinationales agro-chimiques.
Il y a plusieurs versions traduites ( Allemand, Espagnol, Anglais) à diffuser le plus largement possible.
Pour les lyonnaisEs il est possible de se rencontrer tous les mercredi (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Non à Biovision, vision de mort !

Biovision, c’est LA foire mondiale des biotechnologies (comme les OGM...), qui se tient à Lyon du 11 au 14 mars au profit des firmes multinationales.
Vous êtes invités à vous opposer à Biovisiondemort à Lyon à partir de vendredi 9 mars !
Invitation au contre sommet Biovision 2007 (Lire la suite...)
Destinée à toutes les personnes en Europe qui veulent s’opposer activement aux OGM, au clonage, aux nano-technologies, à la biométrie, au fichage ADN, aux expérimentations industrielles sur les animaux, au Brevet sur le vivant et plus généralement à la politique des multinationales agro-chimiques.
Il y a plusieurs versions traduites ( Allemand, Espagnol, Anglais) à diffuser le plus largement possible.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Bayer et l’ONU

Pourquoi lutter contre Biovision/Biosquare ? Pourquoi lutter contre les multinationnales qui vont profiter de cette foire à Lyon du 11 au 14 mars 2007 ?
Pour mieux comprendre, voici comment l’entreprise multinationale Bayer traite sa relation avec l’ONU et son image de marque au niveau global. C’est un article sur Bayer mais il aurait bien pu être sur BASF, Monsanto, Aventis...
N’oublions pas que le siège de Bayer Cropscience (importante entreprise productrice d’OGM, entre autres...) est à Lyon, dans le quartier de Gorge de Loup...

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Monsanto condamné par le tribunal de Lyon, mais la lutte continue contre les biotechnologies

Monsanto, dont le siège est à Bron, a été condamné à une amende de 15.000 euros, et des dédommagements de 5000 euros, pour publicité mensongère sur le pesticide Roudup. Et pourtant cela ne va pas empêcher Monsanto de trôner à la foire de Biovision en mars prochain, proposer OGM et autres « poisons » en tous genres pour prendre des parts de marché.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Contre des subventions pour les OGM par le conseil régional d’Auvergne

Le Conseil Régional d’Auvergne s’apprête à voter, le 9 janvier 2007, une subvention de 700.000 € au programme « Semences de demain » du pôle comprenant des entreprises travaillant sur les OGM, le brevetage du vivant, comme Limagrain, Biogemma, Meristem, BASF.... Manifestation d’opposition devant le Conseil Régional le mardi 9 janvier à 8h30, rue Urbain II à Clermont-Ferrand. A lire sur Indymedia-Auvergne.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Les semences anciennes et reproductibles Kokopelli lourdement condamnées en appel à Nîmes

Une condamnation de près de 20.000 euros... Coupable de mettre sur le marché
des « semences de variétés non conformes ». A quoi la Vie doit-elle être
conforme ?.. Le jugement de Nîmes est une
insulte à la biodiversité, à la diversité de penser. Au nom du fric des multinationales, il fait le lit des technologies mortifères...

| 1 | ... | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | ... | 62 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info