Migrations / Sans-papiers

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Briançon] Appel à soutien et mobilisation à la frontière

Nous, des personnes solidaires auto-organisées, les collectifs et associations du Briançonnais, lançons un appel d’urgence afin de mobiliser des militant.es dans les plus brefs délais pour continuer d’organiser une solidarité d’urgence sur les besoins élémentaires des exilé.es, informer ces personnes, relayer des informations et être présent.es face au non respect des droits des personnes exilées par les forces de l’ordre. Mais aussi organiser des permanences jours et nuits, en vue d’une prochaine réouverture du refuge solidaire. Il faut de plus assurer la sécurité des personnes accueillies, les logistiques diverses et les liens avec les maraudes en montagne. Partout sur le territoire, accueillir, informer et soutenir les personnes sans papiers. Une manifestation aura lieu à Briançon le 13 novembre 2021, RDV à 14h devant la médiathèque.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à accueillir les éxilé.es de Briançon à la gare routière de Part-Dieu dès 16h30

Suite à une fermeture temporaire du refuge solidaire de Briançon, plus d’une centaine de personnes sont en route pour Paris. Hier, une vingtaine d’entre eux.elles ont été arrêtées par la PAF (Police aux Frontières) de Lyon a la sortie du train, quasiment toutes sont sorties au compte goutte dans la nuit, une trentaine d’autres personnes ont également été ramenées a Lyon par les flics après avoir subit des controles à Grenoble. Aujourd’hui, environ 60 personnes arrivent en bus à la gare routière de Part-Dieu : mobilisons-nous pour les accueillir et éviter les arrestations à la gare routière de Part-Dieu dès 16h30, ce mardi 26 octobre !

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Appel à une manifestation contre toutes les frontières le 2 octobre à 10h à Clavière

Après le Passamontagna en juillet à la frontière franco-italienne et l’occupation de l’ancienne douane, retrouvons-nous ensemble pour marcher librement. La frontière continue d’être traversée par des milliers de personnes malgré le contrôle et la répression des états. Faisons entendre avec détermination notre volonté de lutter contre ce dispositif raciste. La solidarité ne s’arrête pas ! à l’appel de Passamontagna.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Val de Suse] Emilio arrêté : appel à la solidarité !

Hier, le 15 septembre les carabinieri de Turin ont arrêté l’un de nos copain.
Emilio Scalzo, 66 ans, militant historique du mouvement No Tav, est impliqué depuis le début dans la lutte à la frontière entre la Valsusa et le Briançonnais. Il a toujours été en première ligne pour apporter une solidarité concrète aux milliers de personnes qui ont traversé cette frontière, passant (en plus) d’innombrables nuits sur les cols transalpins.

No Tav
Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel urgent à solidarité contre l’expulsion du squat de feyzin jeudi 16 septembre

Nous venons d’apprendre que les flics ont prévu d’expulser le squat de Feyzin le jeudi 16 à 7h du matin. Nous appelons donc à un rassemblement de soutien aux centaines d’habitant.es qui y ont trouvé un toit depuis maintenant 1 an et demi.

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 58 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info