Extrême-droites / Réactionnaires

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Le GUD Lyon : Le rat des villes porteur de peste brune

Le GUD Lyon créé durant l’été 2011, entendait reprendre le flambeau du syndicalisme étudiant, version nationaliste, dans les universités lyonnaises. Le créneau était laissé à l’abandon depuis la disparition en 2003 de l’UDEL, émanation locale du GUD à l’époque. Cette nouvelle version a la particularité d’avoir été fondée à l’origine non pas par un étudiant mais par un lycéen, Steven Bissuel, nouveau venu dans le milieu nationaliste lyonnais. Le « come-back » des rats noirs ne fut pas du (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

A Lyon, les homophobes se foutent sur la gueule, entre eux...

Dans la série « on ramasse ce que l’on sème », les leaders des manif contre le mariage pour tous récoltent les fruits de la haine homophobe qu’ils ont fait grandir :
Frigide Barjot huée et poursuivie par le GUD à Lyon
Dimanche après-midi, la manifestation contre le mariage pour tous a failli dégénérer. Présente en tête de cortège, Frigide Barjot a vu rouge lorsqu’elle est tombée sur une pancarte brandie par Blanche Sigrist-Chaussat, futur candidate sur les listes FN de Christophe (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Nous n’avons pas encore gagné, mais les homophobes ont déjà perdu

Alors que la loi sur le « mariage pour tous » a été voté par le sénat et doit faire, sous peu, son retour à l’assemblée nationale, les homophobes sont une nouvelle fois appellés à se rassembler à Lyon dimanche soir, place Bellecour.
Appel libertaire au contre rassemblement, dimanche, 18h place de la république.
Lire aussi l’appel de la FSE et Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?

[rouge]14/04 - 21h40 : Prudence aux alentours des Terreaux. Environ 100 facho et leurs alliés sont partis en manif sauvage après le rassemblement contre le mariage pour tous. Ils viennent de se disperser au niveau des terreaux.[/rouge]

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?

Grand défouloir homophobe et réactionnaire, le mouvement d’opposition au mariage pour tous se voudrait quotidien à Lyon. Entre le rejet des LGBT et la présence systématique des nervis d’extrême-droite, c’est le discours de haine de l’autre qui, sans contradiction, occupe les rues lyonnaises.
Coup de gueule perso contre l’état de fait lyonnais.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

400 homophobes manifestent, avec l’extrême droite

Dans les grandes villes de France, les anti-mariage gay ont encore donné de la voix ce jeudi soir, alors que le texte de loi sur le mariage pour tous était présenté dans la journée au Sénat.
A Lyon, les manifestants avaient déposé un parcours reliant la place de la République à la place des Terreaux. Au plus fort du rassemblement, 400 à 800 personnes (selon les chiffres des organisateurs ou de la police) se sont rassemblés à l’appel du collectif Manif pour tous.
[---]
L’extrême (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Le GUD appelle à des ratonnades d’homosexuels pendant les Gay Prides

Un article de Reflets.info qui n’est pas sans faire échos à la présence récurente de l’extrême-droite violente (dont le GUD) dans les rassemblements homophobes lyonnais de la semaine dernière, et probablement également dans celui de demain jeudi 4 avril.
Parmi les groupuscules que nous suivons toujours du coin de l’oeil, il y en a un qui est un peu particulier. Particulier car il a été largement inspiré de la plume de notre ancien ministre de la défense, Gérard Longuet. Il s’agit du GUD, (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Faux meurtre de Lourdes : entre mythomanie et grand défouloir en milieu nationaliste

Le mouvement de Serge Ayoub, Troisième Voie, a publié le 12 mars un communiqué indiquant qu’un militant de son mouvement avait été lâchement assassiné par des militants « d’extrême gauche ». L’information s’est révélée être fausse. Pour autant elle a fait la joie d’Alexandre Gabriac et du GUD Lyon qui se sont empressés de la diffuser histoire de chauffer leurs petits copains d’internet.

Brèves Médias

Quand Lyon Cap’ assure la com’ du GUD

Suffirait-il d’être une dizaine de fafs, et de faire un tract pour s’assurer sa com’ dans les colonnes de l’hebdo lyonnais ? Fabien Fournier, coutumier des articles très étranges sur l’extrême droite (il avait notamment omis sa présence sur les lieux de l’agression préméditée d’antifascistes en janvier 2011 dans l’un de ses articles), assure en tout cas aujourd’hui la retape gratuite pour le Groupe Union Défense (GUD) dans son canard.
C’est ce qu’on découvre aujourd’hui en une du site de (...)

A lire sur d’autres sites Travail / Précariat / Syndicalisme

Stratégie du chaos : quand les partisans de Collon sèment le brun dans la CGT

« Le numéro de novembre-décembre 2012 du journal « la Fédération » (publication destinée aux syndiqués de la Fédération CGT des salariés des activités postales et de télécommunications) faisait la promotion, en « 4e de couverture », du livre « La stratégie du chaos », de Michel Collon et Grégoire Lalieu, aux éditions Investig’action et Couleurs Livres. Le propos de Michel Collon est classique, classique d’une certaine extrême-droite, qui s’est illustrée ces dernières années dans la défense (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

A qui et à quoi peuvent bien servir les « identitaires » ?

A qui et à quoi peuvent bien servir les « identitaires », et au sujet de leur prétendue « implantation » à Boulogne-sur-mer...
Le scénario est invariablement le même. A partir dʼune simple information pêchée sur le net, un non-événement monté en épingle déborde sur l’espace public jusquʼà produire lʼeffet contraire de celui escompté. Ainsi, la réunion à Boulogne-sur-mer de quelques jeunes fascistes, pour la plupart membres de la petite bourgeoisie locale occasionne depuis quelques jours (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Procès contre Rue89 : Latouche de Lyon Capitale flirte bien avec L’extrême-droite

Mais ce n’est pas une nouvelle pour ceux qui connaissent le personnage, voilà ce qu’en dit rue89 :
Non, il n’est pas diffamatoire de dire d’un homme d’affaires qui s’affiche auprès de Bruno Mégret et tient des propos sans ambiguïtés qu’il « flirte avec l’extrême-droite ».
Ainsi en a décidé la XVIIe chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris, qui a débouté Christian Latouche dans son procès contre Rue89.
Le richissime homme d’affaires lyonnais, patron du groupe (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Nouvelle attaque fasciste contre un bar du 7 arr. de Lyon

Après les évènement du Vieux Lyon mercredi soir, c’est un bar du 7e qui a été attaqué par des fascistes jeudi soir. D’autres bars, dans les pentes de la Croix Rousse ou à la Guillotière avaient déjà été pris pour cibles ces derniers mois. Le tout ayant lieu dans le déni le plus total de la part des pouvoirs publics comme de la police, mais qui s’en étonne encore à Lyon ?
Quatre personnes se sont attaquées dans la nuit de jeudi à vendredi au bar Le Court Circuit, dans le quartier de la (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Ensemble, fermons le local fasciste la Traboule !

Depuis maintenant près de trois ans, le collectif 69 de vigilance intervient auprès de la population lyonnaise et du Vieux Lyon pour alerter du danger que constitue l’implantation du groupe d’extrême-droite des identitaires et de leur local La Traboule situé au 5 montée du Change 69005 Lyon.
Pour exiger sa fermeture, le collectif appelle à une manifestation massive et populaire le samedi 16 février à 14h place des Terreaux.
Lire aussi l’appel de la CGA à un cortège libertaire : Face à la crise et à la montée du fascisme : solidarité de classe !

| 1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info