Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Saint Nizier 1975-2015 : 40 ans de lutte

Il y a 40 ans, naissait ce qui allait devenir l’événement fondateur du mouvement des travailleurSEs du sexe : révoltées par la répression grandissante, les prostituées de Lyon occupaient dès le 2 Juin l’Eglise Saint-Nizier.
Parce que 40 ans après, nous en sommes toujours là, nous vous invitons à joindre la manifestation pour les droits des travailleuses du sexe, le 2 Juin, au départ de la Place Saint-Nizier à 14h.
Voir aussi le programme des Rencontres Internationales des Travailleuses du Sexe que vient clore la manifestation, et l’exposition organisée par Cabiria sur l’occupation de Saint Nizier en 1975.

1 complément Lyon - Cordeliers |
Infos locales

Grande marche No Tav entre Lyon et le Val de Susa du 29 juin au 12 juillet

Alors que l’on s’achemine vers un redémarrage du chantier coté français, les opposants à la ligne TGV Lyon-Turin appellent à une grande marche NO TAV entre Lyon et Turin du 29 juin au 12 Juillet. Face à l’arrogance des aménageurs à vouloir passer en force, nous devons rester déterminés.
Appel à marcher - Appel à dons et logistique

Le 3 juin, Assemblée pour une Marche Contre le TGV Lyon-Turin.
Pour échanger à Lyon Soirée "bilan des ZADs" le 2 Juin

2 compléments
Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Créer sa propre Caisse de Solidarité

Depuis une petite dizaine d’années une « Caisse de Solidarité » existe sur l’agglomération lyonnaise. L’idée est assez sommaire : s’organiser et lutter contre la répression. Lundimatin a décidé de prendre le temps de faire le point sur cette initiative. Et, qui sait, de donner envie à d’autres d’en créer une là où ils se trouvent.

Infos locales Logement - Squat

Plus de 26 jours d’occupation du gymnase de l’école Mazenod : l’action continue

Plus de 26 jours d’occupation, illégale mais légitime, du gymnase à l’école Mazenod et toujours aucune solution d’hébergement pour les 2 familles, dont 4 enfants, un père malade et une famille possédant un Droit Au Logement Opposable.
Lire aussi : Plus de 15 jours d’occupation, illégale mais légitime, du gymnase à l’école Mazenod

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Ramène ta pioche à Bure du 1er au 10 août pour enterrer l’Andra !

La gestion des déchets nucléaires n’a et n’aura jamais de solution. Ils seront toujours là, que ce soit à 500 mètres sous terre à Bure (Meuse), comme ailleurs. L’urgence n’est pas à leur gestion, mais à l’arrêt de leur production.
Nous nous opposons à la destruction de nos lieux de vie, dans la Meuse comme ailleurs, ainsi qu’à la poursuite du nucléaire de tout temps.
Nous vous proposons de nous rejoindre à Bure pour prendre le temps d’amplifier ensemble l’opposition concrète à CIGEO et son monde. Appel à un camp anti autoritaire et anticapitaliste du 1er au 10 août 2015.

Infos locales Extrêmes droites

La marche des fiertés LGBT interdite dans le Vieux Lyon

La prochaine marche des fiertés, qui aura lieu le 20 juin prochain, s’est vu interdire l’accès au 5eme arrondissement de Lyon (Le Vieux Lyon), que les préfets successifs laissent donc à l’usage exclusif de l’extrême-droite LGBTphobe.
La marche des fiertés LGBT partira le Samedi 20 juin à 14h de la place Bellecour.

Analyse et réflexion

Politicaillerie

Vénissieux : ségrégation sociale, ethnique et... politique

La préfecture, les candidats et les médias résument systématiquement une élection à un score en pourcentage Pourtant, il n’est pas exagéré d’affirmer que ces pourcentages ne sont qu’un rideau de fumée. Ils dissimulent une réalité difficilement avouable pour les élites locales et nationales : l’écrasante...

Expression - contre-culture

Après le grand krach capitaliste de 2020

2020 : Après le grand krach monétaire, vivre sans travail rémunéré est devenu la norme, le travail réalisé en échange d’argent est devenu minoritaire et sévèrement contrôlé par les conseils de sages disséminés dans les pays. Des lois autorisent encore, ici ou là, la production de marchandises, mais leurs...

> Tous les articles "Analyse et réflexion"

Mémoire

8 Mai 1945 : Massacre de Sétif !

Le jour même où la France est libérée, elle réaffirme dans le sang sa domination coloniale en Algérie : 45.000 morts à Sétif, Guelma, Kherrata et dans tout le Constantinois... Cet évènement tragique nous touche particulièrement à Lyon, car il y a un grand nombre de personnes originaires de Sétif parmi les...

> Tous les articles "Mémoire"

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.Info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info