Site collaboratif d’infos alternatives

Biotek - OGM

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

1er procès de la mutagénèse à Tours

Du Samedi 24 au Lundi 26 Novembre
Soutenons les Faucheurs d’OGM devant la justice pour le premier procès sur les plantes pesticides brevetées issues de la mutagénèse (OGM cachés)
Rassemblement Lundi 26 à partir de 11h devant le Tribunal Place J.Jaurès à Tours
3 faucheurs seulement seront jugés, alors que plus de 120 avaient, en août 2010, fauché partiellement 2 plate-formes d’essai de variétés de tournesol muté, tolérantes à un herbicide.
L’ensemble des participants avaient revendiqué leur acte, et (...)

A lire sur d’autres sites Biotek - OGM

Le rat et les pigeons : fable

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Il n’aura pas fallu longtemps après la parution des résultats de la désormais cultissime expérience menées sur des rats de laboratoire, pour que l’industrie Ogm ne sorte l’artillerie lourde. 200 rats, suivis sur deux ans et nourris d’Ogm ont, pour une grande partie d’entre eux, développés des tumeurs mortelles. Et alors ?, semble répondre Jean-Didier Vincent, neurobiologiste de salon, membre de L’Inra, du Cnrs, chevalier du Mérite Agricole, ce qui (...)

A lire sur d’autres sites Biotek - OGM

Les OGM ne tuent pas encore mais presque

Un article de Libération qui explique les résultats d’une étude menée en secret sur les OGM de Monsanto :
Des tumeurs grosses comme des balles de ping-pong sur des rats nourris avec un maïs OGM du géant américain Monsanto : une étude choc de chercheurs français relance le débat sur les organismes génétiquement modifiés, au moment où la France se bat contre leur culture en Europe.
« Pour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués pour leur impact sur la santé plus longuement et plus (...)

Brèves Biotek - OGM

A Lyon, Monsanto condamné pour intoxication .... fait appel

« La décision fera jurisprudence », estime l’avocat de Paul François. Ce lundi, le tribunal de grande instance de Lyon a reconnu l’entière responsabilité de Monsanto face aux pathologies affectant cet agriculteur charentais parti en guerre contre le géant mondial des pesticides.
En 2004, en ouvrant une cuve en fin de nettoyage, il inhale accidentellement les vapeurs du Lasso, un herbicide qu’il utilise depuis plusieurs années. Après plusieurs malaises, le céréalier doit vivre avec de nombreux troubles (...)

Analyse et réflexion Biotek - OGM

La recherche et la justice en question, mesure et démesure

Suite à un article paru dans Les Echos (journal économiquolibéral appartenant à LVMH) le 3 octobre sur http://www.lesechos.fr/innovation/sciences/0201647567400-comment-le-debat-sur-les-ogm-freine-la-recherche-en-europe-227489.php
Cet article faisant peut-être suite au procès récent des faucheurs de vigne OGM de Colmar http://rebellyon.info/De-Colmar-a-Wetteren.html
On se fait un peu de mal en essayant de démonter les arguments de « potentiels adversaires » mais c’est tout à fait intéressant de (...)

Infos locales Biotek - OGM

De Colmar à Wetteren

La recherche confirme qu’elle en agro(business) sur la patate , la patte d’IG Farben.
De Colmar à Wetteren, en passant aussi par Feyzin, Hauterives, ... , "la résistance [aux OGM] est fertile" !

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info