Site collaboratif d’infos alternatives

Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires

Brèves

Rassemblement immediat pour exiger la libération de Amine

Amine, un de nos camarades du collectif des étudiant.e.s étrangers sans-papiers et solidaires s’est fait interpeller par la Police Aux Frontières, il risque l’expulsion.
Rendez-vous immédiatement devant les locaux de la PAF (92 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon, métro Place Guichard) pour exiger sa libération.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer,vous pouvez demander de ses nouvelles et exiger sa libération (ainsi que celle de tou.te.s les autres au 0472844480.
Contre toutes les frontières, la (...)

Infos locales Répression - prisons

Appel à soutien à notre camarade Mamadou qui conteste son OQTF : RDV à 8h45 au tribunal administratif

mardi 15 novembre, RDV à 8h45 au tribunal administratif de Lyon (184 rue Duguesclin 69003 - arrêt de tram T1 Palais de Justice - mairie du 3ème) pour soutenir notre camarade Mamadou, membre du Collectif des étudiant.es étrangèr.es de Lyon et Saint Étienne, sans papiers et solidaires, qui conteste son Obligation de Quitter le Territoire Français.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Réunion publique du collectif d’étudiant.es étrangèr.es de Lyon et Saint-Etienne, sans papiers et solidaires vendredi 14

Voici des nouvelles de notre lutte pour l’inscription immédiate de nos camarades sans papiers et demandeur.ses d’asile. Au vue des avancées (tous les dossiers de nos camarades vont d’ici la fin de semaine être réexaminés), mardi soir nous avons décidé de lever l’occupation des bâtiments de la présidence.
Mais nous continuons à nous mobiliser jusqu’à obtenir l’inscription définitive de tous nos camarades.

Brèves Migrations - sans-papiers

Rassemblement de soutien à l’occupation du bâtiment de la présidence de Lyon 2

/*==== PLAYER SON ====*/ /* LIGHT */
.spip_article_titre margin : 0 0 0.2em 0 ; font-size : 1.5rem ; font-weight : bold ; text-align : left ; -moz-hyphens : none ; -webkit-hyphens : none ; padding-bottom : 2px ; padding-top : 0.4em ; padding-left : 0.4em ; line-height : 1.40rem ;
/* ==== ARTICLE ====*/ .objet_article color : black ; font-family : Lato, helvetica, sans-serif ; border-top : 3px solid #00726D ; border-bottom : 3px solid #00726D ; box-shadow : 0 2px 5px 0 (...)

Brèves Répression - prisons

Rassemblement en soutien à un membre du collectif des étudiants sans papiers, qui est toujours enfermé au centre de rétention

En soutien à un membre du collectif des étudiants sans papiers, qui est toujours enfermé au centre de rétention et qui risque de se faire expulser :
Rassemblement vendredi 23 septembre à 9h45 au tribunal administratif (184 rue Duguesclin- arrêt de Tram T1 Palais de Justice). Pour les étudiant.es : RDV à 9h dans la cour centrale de l’université Lyon 2 (campus des quais) pour ensuite partir tous ensemble pour son audience.
Exigeons sa libération immédiate ! Soyons nombreux.ses !
Retrouvez le (...)

Brèves Répression - prisons

Un camarade du collectif des étudiant-es sans papiers arreté. Rassemblement le 14/09

Un camarade du Collectif des étudiant-es sans papiers s’est fait arrêter ce matin par la PAF (Police Aux Frontières). RDV à 13h devant les locaux de la PAF (92 rue de la Part Dieu - 69003. accès Métro place Guichard). Soyons nombreux/ses présent-es en solidarité pour exiger sa libération !
On a besoin de votre présence ! Venez nombreux/ses !
Suivez en direct les informations sur facebook (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Retour sur la convocation au commissariat de Vincent suite à la mobilisation pour l’inscription d’étudiant-es étranger-e-s à l’université Lyon 2

Dans le cadre d’une mobilisation pour l’inscription d’étudiant-es demandeurs d’asile et sans papiers à l’université Lyon 2, notre camarade Vincent était convoqué le lundi 29 février au commissariat pour une audition libre. Plus d’une centaine de personnes, malgré le froid, s’est réunie devant le commissariat pour soutenir notre camarade.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Retrait immédiat des plaintes et renonciation aux poursuites contre notre camarade !

Dans le cadre du mouvement de lutte initié à la fac de Lyon 2 sur la question de l’inscription d’étudiants sans papiers la présidence de l’université continue sa politique de répression syndicale et politique. Un militant de Solidaire étudiant-e-s Lyon est convoqué au commissariat suite à la mobilisation de la journée du 11 février. Un rassemblement est appelé devant le commissariat du 8e le lundi 29 février à 17h30 à l’occasion de son audition.

Lyon
Infos locales Migrations - sans-papiers

Occupation des locaux de la présidence de Lyon 2 par un collectif de sans papiers

Besoin de soutien sur la fac des quais, occupation de la présidence pour obtenir l’inscription de camarades sans papiers !
Mise à jour 18 h : Tout le monde a réussi à sortir de l’amphi avant l’intervention des flics afin de protéger les camarades sans papiers qui auraient pu se faire embarquer ! La conférence du préfet est annulée ! Solidarité avec tous les sans papiers !!

Infos locales Migrations - sans-papiers

Présentation du collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon

Le collectif regroupe des étranger-e-s, avec ou sans papiers, étudiant-e-s ou se battant pour obtenir une inscription, des français solidaires. Nous nous proposons d’apporter une solidarité concrète aux étudiant-e-s étrangers, sans papiers, ou menacé-e-s de le devenir, par le conseil et l’information issus du parcours et de l’expérience de chacun-e d’entre nous, et le soutien mutuel.
S’organiser en collectif, c’est aussi pour mieux nous défendre, pour être plus forts afin de combattre et dénoncer collectivement les politiques d’exclusion et de discrimination des étrangers. Notre seul intérêt c’est la solidarité !

Analyse et réflexion Migrations - sans-papiers

Réformes du droit d’asile et droit des étrangers : l’urgente nécessité de s’organiser et de construire la solidarité !

Le gouvernement PS, après avoir déjà battu un record d’expulsions de personnes sans papiers, a entériné fin juillet une réforme du « droit d’asile » qui va encore aggraver la situation pour les demandeurs d’asile. Le gouvernement discute également actuellement, en procédure accélérée, une réforme sur les« droits des étrangers ».

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info