Site collaboratif d’infos alternatives

Discriminations

Discriminations

Projection du documentaire ‘Ruins’

Projection du documentaire RUINS (vostfr, 53’), réalisé par Zoé Mavroudi sur la criminalisation du VIH en Grèce, dans le cadre d’une campagne de désinformation, orchestrée politiquement juste avant les élections nationales de mai 2012. Le Samedi 17/05/2014 au local de la CNT.

Extrêmes droites

Réveillon du 1er mai à Lyon et manifestation

Nous ferons la fête mercredi 30 avril au bar de l’autre coté du pont , pour le traditionnel réveillon du 1er mai de notre union syndicale Solidaires.
Puis nous nous retrouverons , pour la manifestation du 1er mai à 10h30 devant la gare des Brotteaux pour aller vers la place Bellecour.

Extrêmes droites

Le Progrès toujours plus fort dans les clichés racistes

Le Progrès s’enfonce un peu plus chaque jour dans les délires populistes et racistes. Que ça soit sur la version internet ou sur la version papier, les clichés racistes ont la belle vie. Aujourd’hui, dans un article titré : Délinquance, criminalité organisée : qui fait quoi dans le Rhône ?, le journal produit un prétendu classement des actes de délinquance par nationalité.

Apartheid social

Urgence sociale : Soutien des familles, 70 personnes, en passe d’être jetées à la rue

[rouge]Mise à jour jeudi 3 avril à 12h00 :[/rouge]
L’occupation de l’hôtel social se déroule bien. Il n’ y a toujours pas de flics. Nous lançons un appel au don pour de la nourriture, des sacs de couchage, soutien ou autre et surtout des couches ou lait pour bébé.
Rendez-vous au 84 rue Frédérique Fays à Villeurbanne pour soutenir les familles à qui la préfecture veut couper l’électricité.

Extrêmes droites

Mobilisation contre la montée du fascisme et le racisme d’Etat

Appel à manifestation le samedi 22 mars à 14h pour dénoncer le racisme d’Etat et la montée du fascisme partout en Europe.
Ce 22 Mars est une journée internationale contre le racisme et le fascisme. L’appel à manifestation vient de Grèce, pays où les migrant-e-s subissent de graves agressions racistes et où l’extrême-droite assassine impunément.

Discriminations

90 Roms assignent le préfet et les mensonges d’état au tribunal

Lundi 28 octobre 2013, 127 Roms installés sur le plus grand bidonville de la région lyonnaise sont assignés devant le TGI de Lyon par la maire de Saint-Fons qui essaye coûte que coûte de les renvoyer le plus loin possible depuis plus d’un an.
Afin de tenter de casser la spirale infernale qui les conduit d’expulsion en expulsion et de terrain en terrain, 90 Roms, avec le soutien du Mrap, assignent le préfet du Rhône devant le Tribunal Administratif pour demander l’application de la circulaire du 26 août 2012.

Migrations - sans-papiers

Solidarité avec les demandeurs d’asile à Oullins

La mairie d’Oullins a été tagué dans la nuit de mercredi à jeudi.
Ce matin on pouvait notamment lire "Solidarité avec les sans papiers".
Cette action intervient alors que le maire d’Oullins s’est illustré par des propos à l’encontre des 300 demandeurs d’asile qui devraient être accueillis sur sa commune suite à une réquisition de la préfecture.
Malgré les conventions internationales contraignant les pays d’accueil à fournir un logement aux demandeurs d’asile, le Maire d’Oullins ne souhaite pas les voir (...)

Migrations - sans-papiers

Quand Auchan Caluire se lance dans les expulsions

Virgil est roumain. Mardi, il a eu la désagréable surprise d’être contrôlé par des salariés d’Auchan. Ces derniers ont trouvé que son titre de séjour, valable jusqu’en 2019, avait l’air un peu suspect.
Il est 10h30 lorsque Virgil, 51 ans, se présente aux caisses d’un hypermarché à Caluire (Rhône). C’est à cinq minutes de chez lui, il est client régulier.
La caissière est polie, ce n’est pas encore le pic de la journée, deux personnes seulement attendent à l’autre bout du tapis automatique.
Au moment de payer (...)

Répression - prisons

Le massacre du 17 octobre 1961 à Paris : "ici on noie les Algériens !"

Ce jour-là, des dizaines d’Algériens ont été noyés dans la Seine ou massacrés par la police française à Paris. C’est un devoir de justice de ne pas l’oublier.
Le 17 octobre 1961 alors que la guerre d’Algérie touche à sa fin,
le FLN appelle à une manifestation pacifique dans les rues de Paris
pour dénoncer le couvre-feu raciste imposé quelques jours plus tôt aux Algériens et par extension
à tous les Maghrébins (obligation d’être sans cesse isolé, et interdiction aux travailleurs algériens de sortir de 20h30 à 5h30, les cafés tenus par des musulmans doivent fermer à 19h...). Cette manifestation rassemble environ 30.000 personnes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |