Site collaboratif d’infos alternatives

Ecologie - nucléaire - alternatives

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

COP22 - Débat sur les enjeux sociaux et climatiques au Maroc

A l’occasion de la tenue de la COP22 au Maroc en novembre, nous proposons un débat sur les conséquences de la crise climatique au Maroc en mettant en avant l’impact des formes de développement économiques imposées par le capitalisme dépendant. Celles-ci ont un coût social et écologique important aussi bien dans les villes que dans les campagnes ; le Maroc « utile » et le Maroc « inutile ».

Mémoire Ecologie - nucléaire - alternatives

Bien la bonne année ! Ce 10 octobre à Lyon, nous sommes en 2060 !

Et oui, selon le calendrier lyonnais, c’est le nouvel an à partir de ce 10 octobre à 7h49. Alors, embrassons-nous pour le jour de l’an...
En effet, on dit que c’est à ce moment-là en moins 43 qu’il y a eu au lever du jour la fondation de Lyon par Plantacul, même si des bourgades gauloises existaient déjà à cet endroit depuis fort longtemps. Ils sont fous ces Romains...

Analyse et réflexion Ecologie - nucléaire - alternatives

Est-ce que les carottes sont cuites ?

Dans les jardins, ces dernières années, bon nombre de plantes ont brûlé sur pied avant la fin de l’été. Le réchauffement climatique est perceptible. La limite d’élévation de température fixée par la COP21 à 1,5°C en 2100 a été dépassée au mois d’août 2016. L’effondrement climatique et la modification brutale de nos conditions de vie sont des sujets difficiles à entendre. Il paraît qu’il reste 20 ans pour changer le monde si on commence hier.
Depuis plus de 20 ans que le cannabis pousse en mode guérilla dans la (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

A la fête des opposant·es au projet d’A45 : « S’ils donnent les premiers coups de tractopelles, on va muscler le jeu »

Dimanche 18 septembre, les opposant·es au pharaonique et ridicule projet d’autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne organisait une fête à Mornant. Malgré une pluie constante, l’affluence était là et l’ambiance était combative et joyeuse. Des membres du collectif d’entraide à la rédaction ont recueilli des paroles de participant·es, paysan·nes et militant·es.

A45
A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Manifestation contre le climate chance le 26 Septembre à Nantes

Appel à diffuser autour de vous, pour lancer trois journées de blocage et de sabotage d’un événement international qui prétend faire partie de la solution alors qu’il participe directement au problème. Si nous voulons défendre notre avenir, c’est au présent que ça se passe et en ne laissant pas les gros destructeurs de la planète et de nos vies décider à notre place. Rendez-vous à Nantes le 26 septembre à 14h pour une manif déterminée, imaginative et survoltée.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 28 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info