Site collaboratif d’infos alternatives

Extrêmes droites

Infos locales Extrêmes droites

L’extrême droite et les cathos intégristes à l’assaut de la Croix-Rousse

Menacée d’effondrement et fermée depuis 25 ans, l’église Saint-Bernard doit être refilée à des investisseurs qui rêvent de la transformer en centre d’affaires. L’extrême droite en profite pour lancer une campagne pour récupérer les lieux, avec la complicité du Progrès.
Voir aussi : Le rassemblement des cathos intégristes à la Croix-Rousse cachait une attaque violente contre une librairie : appel à soutien

Brèves Extrêmes droites

Le rassemblement des cathos intégristes à la Croix-Rousse cachait une attaque violente contre une librairie : appel à soutien

L’extrême-droite s’est rassemblée cette après-midi pour tenter d’occuper la Croix-Rousse dans leur logique de reconquête de l’église Saint-Bernard. Ce rassemblement leur a surtout permis d’organiser une attaque violente en règle contre la librairie La plume noire, local de la Coordination des Groupes Anarchiste à Lyon.
Après un première tentative d’intimidation dans l’après-midi, c’est un groupe d’une quinzaine de fafs casqués qui a attaqué la librairie en fin de journée. Malgré les grilles baissées et la (...)

Brèves Extrêmes droites

A Lyon, les flics défilent en scandant le slogan facho "Français réveille-toi, tu es ici chez toi"

On le savait depuis que deux policiers ont été blessés alors qu’ils surveillaient la caméra de vidéo-surveillance qui surveillait un carrefour et un feu rouge : la colère gronde chez les condés.
Une partie d’entre eux, plus habitués à jouer les caïds qu’à faire respecter "l’Etat de droit", s’est lancée dans une série de manifs sauvages visant à "exprimer leur ras-le-bol". C’est ainsi que régulièrement une presse complaisante se fait le relai de déambulations de groupes d’individus factieux défilant en armes (...)

Infos locales Extrêmes droites

Salon de tatouage, fringues, bar : à Lyon, petits business entre nazis

Le 5 septembre dernier, des militants du GUD Lyon frappent violemment un enseignant lors d’un de leurs tractages devant l’université Lyon 3. Quelques semaines auparavant, Logan Djian, leader du GUD sur Paris, venait de poser ses valises à Lyon. Coïncidence ? Peut-être, mais celui qui est désormais interdit de séjour en Île-de-France pour avoir sauvagement agressé l’un des ses « amis » semble bien vouloir se rendre incontournable dans le milieu gudard lyonnais, en y multipliant les initiatives, s’inscrivant ainsi dans la tradition de la « GUD connection » de ses aînés caractérisée par un activisme violent, un sens du business et des relations transalpines…

Infos locales Extrêmes droites

Communiqué de Groupe Antifasciste Lyon et Environs sur l’ouverture d’un bar à fascistes à Lyon

Le Groupe Union Défense, ou GUD, organisation réactionnaire née en 1968, est bien loin d’une sympathique association culturelle. Elle se revendique des idées fascistes, d’une certaine nostalgie du régime de Vichy, mais également d’un discours discriminatoire, raciste, antisémite et islamophobe, LGBT+phobes ; défendant une société sexiste et ségrégationniste.
Or, ces individus, aujourd’hui, se paient le luxe d’ouvrir un bar au sein même de Lyon, nommé "Le Pavillon Noir."
Voir aussi : Le 1er octobre rassemblons nous à 15h Hôtel de Ville en face de l’opéra et gardons nos rues !.

Brèves Extrêmes droites

Riposte antifasciste

Il est l’heure de se rassembler face à l’impunité qu’ont les fafs et face au doublement de leurs effectifs ! Aujourd’hui c’est le GUD qui ouvre son bar en plein centre de Lyon pour y imposer ses idées fascistes et haineuses ! L’heure est grave comme à Lille nous devons répondre à ceci et ne pas laisser les fafs s’imposer dans nos quartiers, dans notre ville ! Le 1er octobre nous devons donc nous rassembler dans le centre de Lyon et occuper nos rues ! Rassemblons nous à 15h Hôtel de Ville en face de (...)

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Non au camp de Salérans du 11 au 17 juillet

Non au camp de Salérans du 11 au 17 juillet
Du 11 au 17 juillet 2016, Jeune Nation organise un « camp école » dans la commune de Salérans, village des Hautes Alpes (05) dans la vallée de la Méouges, proche de Sisteron. C’est un camp interdit aux Femmes (sauf à celles du groupe nationaliste Caryatides) aux Noirs, Arabes, Juifs, Rom-e-s, Homosexuel-les etc… et qui se réunit sur ce même lieu depuis 3 ans, avec pour thème cette fois, la réhabilitation de Pétain. Cette organisation d’identitaires (...)

Infos locales Extrêmes droites

Nuit Debout Lyon attaqué par l’extrême droite : les assaillants repartent en courant

Vendredi 22 au soir des groupes d’extrême droite lyonnais ont essayé d’attaquer le rassemblement de Nuit Debout place Guichard par deux fois. Après avoir lâchement attaqué deux personnes isolées, ils repartiront en courant -comme à leur habitude- devant le reste du rassemblement qui se préparait à les affronter en rang serré...

Infos locales Extrêmes droites

Nuit Debout, où vas-tu ? A propos du débat sur la présence d’Egalité et Réconciliation aux agoras lyonnaises

Vendredi soir, plusieurs militants de l’organisation "égalité et réconciliation" sont passés une vingtaine de minutes à "Nuit Debout Lyon". Ils se sont présentés auprès de plusieurs personnes sur la Place Guichard comme étant d’Egalité et Réconciliation, c’est à ce titre qu’il leur a été demandé de quitter les lieux et ils sont repartis sentant que leur présence n’était pas désirée. Néanmoins, parmi les présent.e.s, leur départ ne faisait pas l’unanimité et s’en est suivi un débat de plus d’une heure et demi sur la question de leur légitimité à être présents et à parler sur cette place. Petit retour à la réalité.

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

La camelote de l’Action Française étudiante de Bordeaux

(Source : facebook de l’AFE Bordeaux)
Le 16 février dernier, à la pointe du jour, l’amphi Aula Magna de l’université Bordeaux IV s’est trouvé paré d’une étrange décoration : un grand pochoir encadré de drapeaux BBR appelant à voter Philippe de Villiers, le châtelain islamophobe du Puy du Fou. Propagande tragi-comique, tant elle évoque aussi bien les sinistres fixettes racistes du vendéen que l’antique marionnette bouffonne des Guignols de l’Info. De nombreuses et nombreux étudiant.e.s ont d’ailleurs dû (...)

Brèves Extrêmes droites

L’Œuvre française essaie de ressusciter malgré son interdiction et se réunissait samedi à Lyon

Le parti d’extrême droite d’Yvan Benedetti, interdit après la mort du jeune antifasciste Clément Méric a investi massivement depuis l’automne dernier un groupuscule décrépi. Le Parti nationaliste français, en sommeil depuis le début des années 90, s’est réuni discrètement à Lyon samedi 12 mars. L’occasion pour le site La Horde de proposer de garder un œil vigilant sur cette bête immonde :
« Tentant de faire du neuf avec du vieux, cette tentative de ressusciter l’Œuvre française de façon détournée semble (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info