Grève

Infos locales Services public / Droits sociaux

Casse de l’éducation prioritaire, groupe de niveaux, tri social… la colère gronde au collège Maria Casarès de Rillieux-la-Pape

Ce matin, les parents d’élève du collège Maria Casarès avaient répondu présent·es pour l’opération « collège mort » : iels ont gardé leurs enfants à la maison en signe de soutien aux personnels et de désapprobation à la politique prévue pour l’établissement de leurs enfants à la rentrée 2024. La cour était déserte à l’heure de la montée en classe.
Il faut dire qu’après 5 jours de grève des personnels de l’établissement, les parents étaient au rendez-vous sur le piquet de grève devant le (...)

Grève
Analyse et réflexion

Les étudiant·es mobilisé·es contre la réforme des retraites. Récits d’un blocage (7 mars 2023, Université Lyon 2)

Depuis le début, les étudiant·es ont affiché leur soutien au mouvement contre la réforme des retraites et y ont pris part activement. À l’Université Lumière (Lyon 2), un des modes d’action retenus et votés en AG étudiantes a été le blocage des deux campus (Porte des Alpes et Berges du Rhône).
Engagé·es dans le mouvement, nous sommes deux étudiant·es en anthropologie qui avons souhaité partager notre expérience des blocages, en montrant les relations entre les différent·es acteur·ices : administration, personnels, étudiant·es... C’est ainsi que nous avons fait le récit de l’un de ces blocages, celui du 7 mars 2023 jour de mobilisation nationale.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Suivi de la journée du 20 avril : blocages, manif, surprises ?

L’intersyndicale appelle à deux journées de mobilisation d’ici le 1er mai : le 20 et le 28 avril.
Beaucoup de choses sont prévues pour aujourd’hui, on vous fait un petit retour !
Une manifestation étudiante est prévu à 14h au départ de Jean-macé !
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos ou infos, sur twitter, mail ou en complément d’info de cet article !

Mise à jour :

A lire sur d’autres sites Travail / Précariat / Syndicalisme

Chômeuse go on ! Lutter par l’image pour soutenir les caisses de grève

En ces temps de mobilisations massives, de manifestations, de grève, notre collectif Chômeuse go on vous propose des autocollants et des BD pour faire sourire sur les piquets de grève et pour garnir les stands de caisse de grève. On fournit les autocollants à prix coûtant que vous pourrez ensuite proposer à prix libre sur les manifs/rassemblements/événements. Les gens sont généreux quand c’est en soutien à une cause commune.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

La grève pour le RASED à l’école Joannès Masset de ce vendredi 14 octobre

C’est avec incompréhension et inquiétude que nous constatons en cette rentrée 2022 que l’équipe du Réseau d’Aides Spécialisées Aux Elèves en Difficulté (RASED) de notre école, Joannès MASSET, est quasiment inexistante et se limite à un demi-poste contre trois normalement. C’est pourquoi nous nous sommes mis en grève ce vendredi 14 octobre.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Solutec : un licenciement abusif avec la complicité du CSE

A Solutec, SSII de 1400 employé·es, l’un de nos camarades est menacé de licenciement dans l’exercice de son mandat de délégué syndical et d’élu CSE. Il lui est reproché d’avoir été « désobligeant » vis-à-vis de la représentante de l’employeur alors qu’il effectuait une visite pour établir un plan de prévention des salarié·es de la sous-traitance auxquel·les il a donné ses contacts sur un post it (ce qui constituerait une faute aux yeux du patron). Un CSE exceptionnel devait examiner son licenciement le 7 octobre et nous appelions à un rassemblement de soutien.

Grève

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info