Migrations / Sans-papiers

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Réfugiés et climat : Soirée Lyon Info Migrations sur les migrations environnementales

Le changement climatique et environnemental est là, il s’accentue et fait sentir ses effets sur tous les territoires du globe.
En certains points, les conditions de vie deviennent impossibles et les habitant.e.s sont forcé.e.s de se déplacer. Sachant que le nombre de zones qui deviennent inhabitables est amené à s’amplifier...
Comment les êtres humains s’adaptent-ils, comment les sociétés se préparent-elles ?
avec Alternatiba et Thameur Debouba, enseignant

Brèves Migrations / Sans-papiers

Retour de parution du journal d’agitation Mauvais Sang, un journal bâtard pour la révolution

Retour de parution du journal d’agitation Mauvais Sang, un journal bâtard pour la révolution !
Après presque un an sans numéro, le journal Mauvais Sang fait son retour en ce début d’année 2024, bien décidé à remettre au goût du jour l’espoir révolutionnaire, à agiter la conflictualité partout où elle peut pointer le bout de son nez et avec toujours en tête la lutte vers l’émancipation collective et la liberté !
Le numéro 6, sorti en février, rassemble en grande partie des articles sur (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Entretien avec Karim Mohamed Aggad, déchu de sa nationalité française et désormais apatride

Dans cette interview exclusive réalisée par Montassir Sakhi et Max Fraisier-Roux, Karim Mohamed Aggad revient sur son parcours personnel, son incarcération et sa déchéance de nationalité. Parti en Syrie afin de combattre le régime de Bashar al-Assad et protèger le peuple syrien, l’Etat français l’interpellera à son retour pour le placer en détention provisoire. Condamné pour “association de malfaiteurs terroristes”, les autorités le priveront de sa nationalité française - le rendant de fait apatride - en pleine transgression du droit international le plus évident. Karim est désormais placé en centre de rétention administrative dans l’attente d’une expulsion au Maroc, pays d’origine de sa mère, qui ne pourra se faire sans l’accord des autorités diplomatiques marocaines.

Brèves Migrations / Sans-papiers

Rassemblement maintenant devant la préfecture pour exiger la libération de M. !

📢 Mercredi à 16h30, rdv avec le Collectif Solidarité entre femmes a la rue devant la Préfecture pour exiger la libération de M. !
Fils d’une membre du collectif qui a dû se battre pour obtenir 1 toit, aujourd’hui elle doit se battre pour faire sortir son fils malade du Cra. La détention de M. est incompatible avec son état de santé et le mets trés gravement en danger.
Quand à son expulsion, il n’a aucune famille pouvant s’occuper de lui en Guinée, les traitements et l’accompagnement (...)

Mise à jour :

Infos locales Migrations / Sans-papiers

🎉 ⚒️🧹Appel à soutiens : le collectif Solidarité entre femmes à la rue déménage !

Après 2 mois d’occupation du CCVA de Villeurbanne, première victoire : 56 des 100 occupant.es ont obtenu un hébergement au mois de janvier 🏠Les 50 autres ont refusé les propositions indécentes de la préfecture (quelques nuits d’hôtel à belleville) et continuent la lutte. La mairie de Villeurbanne a mis à disposition un gymnase le temps de négocier la mise à disposition d’un bâtiment, l’ancien CCO de Villeurbanne. semaine, enfin, le collectif déménage !!

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Soirée de soutien aux mineurs isolés de Lyon samedi 9 mars à GZ

RITUELLE 2 TECHNO FOR REFUGEES
Après le succès de notre première RITUELLE à GZ, nous remettons le couvert :
RITUELLE est un prolongement des dimanches solidaires pour permettre un soutien financier pour les mineurs isolés de la métropole par le biais du reversement des bénéfices en même temps que donner au public un plateau musical enivrant et une bonne dose de danse cosmique.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 58 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info