Site collaboratif d’infos alternatives

Migrations - sans-papiers

Infos locales Migrations - sans-papiers

Collège Barbusse : 2 semaines d’occupation, soupe solidaire

Le Jeudi 17 novembre, cela fera 2 semaines que les personnels du collège ouvrent le collège, chaque nuit, pour que des enfants âgés de 2 ans à 19ans ne passent pas la nuit dehors. En effet, 3 familles, dont les enfants sont scolarisés au collège, sont actuellement sans logement.
Les parents d’élèves du collège leur apportent aussi leur soutien, une soupe solidaire sera ainsi organisée de 18h30 à 21h.

Brèves Migrations - sans-papiers

Controles au faciès à l’arrivée à Calais

Alors que l’évacuation de la jungle par les CRS continue dans les flammes et la fumée, et alors que la préfète se félicite précipitamment d’avoir mis à l’abri tous les migrants, tout est fait pour empêcher de nouvelles arrivées à Calais. Et couper l’herbe sous le pied de ceux qui voudraient bénéficier d’une place en CAO via les bus affrétés depuis la "jungle". Dans les gares de Calais Ville et Calais Frethun, un comité d’accueil constitué de la PAF et de CRS attend systématiquement les arrivants au bout des (...)

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Une femme violée à Calais. Mastication féministe et antifasciste.

En plein contexte de menaces d’expulsions de la jungle de Calais, un drame de plus viens s’ajouter à tous ces parcours chaotiques, ces vies mutilées, qui se frayent un chemin fragile et échouent sur les côtes normandes : Une femme, interprète pachtoune, venue contribuer à un reportage pour France 5 se fait agresser et violer par des afghans aux abords de la Jungle. Le lendemain toute la presse du net en parle. Rage et amertume que nous tentons de décortiquer ici.

Brèves Migrations - sans-papiers

Rassemblement contre l’expulsion d’une étudiante sans papier

Demain lundi 17 octobre, à 9h45 rassemblons-nous nombreux.ses au Tribunal Administratif pour soutenir notre camarade Roseline qui conteste son arrêté d’expulsion et son assignation à résidence ! (184 rue Duguesclin Lyon 3ème - arrêt de tram T1 Palais de Justice - Mairie du 3ème)
Roseline est membre du Collectif des étudiant.es étranger.es de Lyon et Saint-Étienne, sans papiers et solidaires, et étudiante en master à l’Université Lyon 2.
Elle a fui Centrafrique en 2015, en proie à des violences depuis 2014 et qui (...)

Analyse et réflexion Migrations - sans-papiers

Calais : l’humanitaire en action




Un bruit court à Calais. L’armée est à quelques kilomètres, des grilles de sécurité par-dessus la tête. Camions, barnum et radar accompagnent le campement installé à l’aéroport de Marck. Que trafiquent-ils ? Des charters militaires à la rescousse ? Les vœux de la maire Bouchart enfin exaucés ? « Non, non, » nous dit-on, « ils étaient là pour une manœuvre, ils remballent ». C’est qu’à force de voir associée l’action humanitaire aux opérations militaires, l’imagination va galopante. Et l’humanitaire justement, on en parle
 beaucoup depuis l’annonce de l’expulsion du camp.



Brèves Migrations - sans-papiers

Rassemblement de soutien à l’occupation du bâtiment de la présidence de Lyon 2

/*==== PLAYER SON ====*/ /* LIGHT */
.spip_article_titre margin : 0 0 0.2em 0 ; font-size : 1.5rem ; font-weight : bold ; text-align : left ; -moz-hyphens : none ; -webkit-hyphens : none ; padding-bottom : 2px ; padding-top : 0.4em ; padding-left : 0.4em ; line-height : 1.40rem ;
/* ==== ARTICLE ====*/ .objet_article color : black ; font-family : Lato, helvetica, sans-serif ; border-top : 3px solid #00726D ; border-bottom : 3px solid #00726D ; box-shadow : 0 2px 5px 0 (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Le Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires occupe le bâtiment de la présidence de Lyon 2

Appel à rejoindre l’occupation des locaux de la présidence de Lyon 2.
Face au refus de la présidence de procéder aux inscriptions des camarades sans papiers, le collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires occupe le bâtiment de la présidence de Lyon 2. Ils ont décidé de rester dormir sur place.
Mise à jour à 8h le 11 octobre : Nous, membres du Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires occupons actuellement les bâtiments de la présidence. Nous faisons appel à votre solidarité pour l’inscription de tous et toutes nos camarades !
Venez nombreux.ses nous soutenir mardi 11 octobre à 19h à l’université Lyon 2 (campus des quais - cour centrale) !

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Calais. Appel à représailles contre la politique concentrationnaire.

C’est un point sombre sur la carte, plongé dans la brume des gaz lacrymogènes ou du temps pourri du Nord de la France. Y aller, pour quoi faire ? L’humanitaire vous répugne, la météo vous rebute et sur le terrain un rapport de force démesuré et défavorable condamne à l’impuissance. Pas si vite, voici une proposition à saisir depuis là où vous êtes.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Pour une poignée de touristes en plus

Gelati, sbirri, infamie à Vintimille : Vintimille est la dernière ville au sud de la côte italienne avant la France. Depuis le rétablissement des contrôles il y a quelques années, cette frontière est un théâtre permanent de drames, d’injustices, de répressions et de tentatives d’organisation. Des centaines de migrants y sont bloqués sur leur route.

Brèves Migrations - sans-papiers

Cours de langues à la Plume Noire

Les cours de langues pour migrant-e-s reprennent à la Plume Noire à partir du lundi 26 septembre de 18h à 20h.
Pour rappel, ces cours pour niveau débutant et très débutant rentrent dans le cadre de la commission antiraciste de la Coordination des Groupes Anarchistes (commissions ouverte aux sympathisant-e-s non adhérent-e-s à la CGA : en savoir plus ici).
Ils ont démarré en janvier 2016 et après une pause de deux mois reprennent.
N’hésitez pas à passer l’information si vous connaissez du monde qui (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info