Site collaboratif d’infos alternatives

OL Land

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques.
Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions de mobilité urbaine, revient, dans un article publié par le site universitaire spécialisé dans l’urbanisme Métropolitiques.eu, sur l’impact de l’OL Land ainsi que sur sa contestation.

OL Land
Brèves

Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon.
Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas.
Collomb ne supportant pas l’idée que l’on puisse s’attaquer à son bébé, a fait retirer la banderole entière dès le lendemain !
Il ne reste plus qu’à retrouver ces dangereu-ses-x (...)

OL Land
Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

OL-Land – L’appel à présence continue sur les terres de Layat

Vidéos sur : http://rhonenddl.wordpress.com/2014/09/15/urgent-lyon-decines-debut-des-travaux-de-terrassement/
Dans l’après midi, Une douzaine de personnes présentes ont barré la route au tractopelle avec des banderoles "Pas de travaux jusqu’au jugement, la Terre aux Paysans !".
Elles ont demandé aux ouvriers de stopper les travaux jusqu’à la fin des recours. Après avoir refermé le pré, ils ont refusé de laisser les ouvriers déplacer leurs machines tant que le chef de chantier ne recevait pas le (...)

OL Land
Brèves

L’OL Land tue un ouvrier polonais

Le site du Progrès nous l’apprenait hier soir : un ouvrier a été « victime d’un malaise mortel », mercredi après-midi, à Décines. Autrement dit, il est mort sur le chantier du stade contesté au 6000 places VIP.
Pour le journal lyonnais, l’enquête a été rondement menée puisque le quotidien peut déjà affirmer, moins de 24 h après, qu’« aucun manquement à la sécurité n’a été constaté sur le chantier ». Plus fort encore, Metro News qui publie l’info en rajoutant les condoléances déplacées d’un des joueurs (...)

A lire sur d’autres sites Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

L’opposition au Grand Stade pourrait faire perdre à Collomb le contrôle du Grand Lyon

Le projet de Grand Stade à Lyon, très contesté, n’avait pas pesé dans les discussions entre EELV et le PS de Gérard Collomb, pour les municipales dans la troisième ville de France. Selon Etienne Tête, leader local d’EELV, « Le Grand Stade n’a pas impacté notre stratégie d’alliance. En politique, on ne peut pas se déterminer sur un seul dossier, aussi important fût-il. D’autant plus que concernant le Grand Stade, le débat est clos, vu le niveau d’avancement des travaux. Le politique n’a plus de rôle à jouer, (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Soutien à la ZAD de Décines au tribunal le 11 octobre

Le campement de la butte du Mont Biezin à Décines (Est lyonnais), en place depuis avril 2012 est menacé d’expulsion.
Cette occupation vise à protéger les terres et alerter sur l’inutilité du projet OL Land. La mairie veut se débarrasser au plus vite des militants encore présents...
Maj : le procès est repoussé le vendredi 11 Octobre à 14h, rdv a midi pour un picnic devant le tribunal
Tous les autres articles sur OL Land

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Plusieurs centaines de personnes contre l’OL land à Décines

Suite à l’appel à manifestation, entre 500 et 800 personnes ont manifesté en fin d’après-midi ce lundi contre le projet inutile de Grand Stade, à Décines.
La mobilisation contre l’OL land ne faiblit pas malgré les assauts médiatiques et policiers : d’autres mobilisations sont prévues dans les jours et semaines à venir !

Brèves

Les Fils de Butte occupent un champ pour protester contre OL Land

Mercredi 24 juillet, en fin de matinée, une quinzaine des membres des fils de Butte s’est installée dans un champs à proximité de la rue Elisée Reclus, à Décines, actuellement en travaux, afin de protester contre le grand stade. L’opération a cependant tourné court puisque les protestataires ont rapidement vu arriver sur place plusieurs vehicules des forces de l’ordre. Au terme de longues négociations, la police a finalement fait évacuer les lieux alors qu’un des membres des fils de butte a été (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info