Site collaboratif d’infos alternatives

Religions

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Un prêtre traditionaliste, directeur d’école, accusé de viols et d’actes de barbarie

C’est un ancien prof d’une école privée intégriste de l’Ain, à Marlieux. Quatre ans après les faits qui se sont déroulés dans un lieu géré par la Fraternité Saint Pie X, il a été arrêté mercredi dans un monastère où le groupe intégriste lui avait demandé de se réfugier, à Villié-Morgon, dans le Rhône. Au-delà du fait divers sordide, décryptage et petits compléments d’information.

Analyse et réflexion Religions

Vendredi treize...

Bon D… heu bon s… heu… que cette journée est longue. Nous sommes Vendredi 13 (majuscule oblige) la journée qui, comme Noël (là aussi lettre capitale) et autres, devrait nous évoquer un truc. Oui vous savez c’est le treize, le lendemain du douze et la veille du quatorze. Seulement là, c’est un vendredi et là ça change tout : faut être superstitieux !

Petit guide lyonnais Mémoire

Saint Claude, 6 février 1906

« Vers 1 heure, l’église fut entourée et assaillie par des bandes ignobles chantant l’Internationale. Ils ont commencé par casser les vitres de l’évêché, de la cure, du Cercle catholique, de la maîtrise. Dans la cour de la maîtrise, une statue de la Vierge a été enlevée, portée à trois cents mètres de là et précipitée du haut du pont suspendu... »

Petit guide lyonnais Religions

L’architecture et la révolution

« Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ? » (Inscription murale tracée à l’entrée de la chapelle de la Sorbonne le 17 mai 1968.)
Hegel dit quelque part que seules les pierres sont innocentes : ce jugement, naïvement idéaliste, est faux. Il suffit pour s’en convaincre d’ouvrir les yeux sur une ville où s’érigent des bâtiments officiels à l’aspect de bunkers ; où la désolation civique s’étend avec les parkings ; et où l’on place sa fierté dans la restauration d’une chapelle contre-révolutionnaire. (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info