Site collaboratif d’infos alternatives

Répression - prisons

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Saint Etienne : non au procès politique !

Nous soutenons les jeunes poursuivis pour les actions contre la "Loi Travail" à Saint-Étienne.
Le 13 juillet 2016, Martin, 24 ans, Nina, 24 ans, Jules, 25 ans, et Yvan 29 ans, sont convoqués devant le Tribunal de Saint-Étienne pour y être jugés. Ils sont accusés de dégradations, de rébellion et de violences sur policiers suite à la manifestation du 12 mai au cours de laquelle un millier de personnes est allé interpeller les deux députés de Saint-Étienne sur la loi travail et le 49-3.
Ces accusations (...)

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Comment protester intelligemment : importation du « savoir-faire » égyptien

Lors de la révolution égyptienne de 2011 ayant abouti à la démission du président Hosni Moubarak, un manuel de 8 pages, intitulé "Comment protester intelligemment" était distribué de main à main dans les rues du Caire. La revue Jef Klak en a effectué une traduction en Français afin que cette expérience du mouvement social puisse être réappropriée par les militant.es français.

Analyse et réflexion Répression - prisons

Notes blanches #1 : « La force de l’ordre », enquête au sein de la BAC parisienne

Ces « notes blanches » sont une série de fiches de lectures qui parcourent des publications plus ou moins récentes sur des thèmes concernant de près nos luttes : police, justice, surveillance, etc. Ces fiches tentent de donner une vision globale et cohérente de ces problématiques, dont chaque livre recoupe une ou plusieurs. Cet ensemble peut servir d’appui à une réflexion sur nos pratiques militantes, notamment dans le contexte de l’état d’urgence et la politique sécuritaire post-attentats. Pour ce premier épisode, on a lu le livre de Didier Fassin, « La force de l’ordre ».

Infos locales Répression - prisons

Grenoble/ Soirée/Ateliers de soutien à Kamel-Libre en vue du Procés a venir

Comme vous le savez peut-être, Kamel Bouabdallah comparaîtra aux Assises de Grenoble du 20 au 22 juin prochains et a demandé un appui le plus large possible. La présence d’un maximum de personnes peut très concrètement changer l’issue inacceptable du procès. Kamel est entré pour la première fois en prison à l’âge de 15 ans. A 28 ans aujourd’hui, il n’est pas libérable avant 2036. L’histoire de Kamel et de tant d’autres nous poussent à questionner les rouages du système carcéral et par là-même ceux de notre société qui fabriquent l’exclusion.

Analyse et réflexion Migrations - sans-papiers

Mayotte : situation alarmante !

Un Lyonnais nous écrit de Mayotte. Le gouvernement français a annoncé ce jeudi 2 juin un plan de sécurité pour tenter de gérer la résistance. C’est une réponse très policière, de répression coloniale et ce n’est pas cela qui pourrait améliorer les conditions de la population de Mayotte, ni bien sûr toutes les personnes des Comores expulsées très durement. La France a créé une poudrière en isolant Mayotte des Comores !

Infos locales Répression - prisons

Les CRS s’équipent d’un riot-gun Penn Arms, l’un des symboles de la militarisation de la police américaine

Une photo prise à Lyon lors de la manifestation de jeudi 2 juin contre la visite de Macron montre un CRS avec une arme peu connue mais impressionnante : un "lance-grenades multiple". Un engin dont les photos avaient fait le tour du monde lors de la répression des émeutes de Ferguson, après la mort de Mike Brown. Mise à jour vendredi 23h30.

Infos locales Répression - prisons

Soirée de soutien à la caisse de solidarité le 11 Juin

Après plusieurs mois de mouvement, les procès et condamnations s’enchainent. Les amendes et frais d’avocats atteignent des sommes exorbitantes. Pour que personne se retrouve seul à payer pendant des années et que la lutte continue, la caisse en appel à la solidarité ! Samedi 11 Juin dès 19h : Projection / Bouffe / Concert / BOOM

Infos locales Répression - prisons

Chronique d’une comparution immédiate suite à la manifestation du 28 avril 2016 à Lyon

Choses vues
Vingt-deux ans à peine, ouvrier pâtissier boulanger, il est présenté lundi 2 mai devant la Chambre Correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Lyon, en comparution immédiate. Il a été interpellé jeudi 28 avril sur la place Bellecour au terme d’une manifestation houleuse émaillée de violences policières. Il vient d’effectuer 48 heures de garde à vue suivies, sur décision du Juge des libertés et de la détention, de 48 heures de détention provisoire à la maison d’arrêt de Corbas. Il est (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 61 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info