Site collaboratif d’infos alternatives

Répression - prisons

Infos locales Répression - prisons

La Métropole et le Rhône criminalisent de nouveau les jeunes étrangers non accompagnés

La France doit protection au mineurs isolé-e-s qui se trouvent sur sont territoire. Pour échapper à ces devoirs en matière de protection l’état n’hésite pas à remettre en cause l’age des mineur les plus âgés les faisant ainsi sortir des dispositifs de protection. Au passage pour se couvrir, les pouvoir publique n’hésite pas en plus à attaquer les mineurs qui ont déjà perdu le droit à la protection, en les accusant de produire des faux documents. Le communiqué qui suit reviens sur cette situation.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

[Audio] Rencontre avec des proches d’Adama Traoré

Adama Traoré a été tué par des gendarmes le 19 juillet dernier à Persan. La Locale, radio ariégeoise, est allée en octobre à Beaumont-sur-Oise rencontrer et donner la parole à des proches : Youssouf, son petit frère, et Adel et Lotfi, deux de ses meilleurs amis. Retour ligne automatique
Au drame, se rajoute l’acharnement politique (plainte contre Assa Traoré, sa soeur, de la part de la maire de Beaumont-sur-Oise), policier (répression des rassemblements d’hommages et attaque du quartier de Boyenval en représailles) et judiciaire (arrestation de Youssouf ce mercredi 23 novembre).

Infos locales Répression - prisons

Etat d’urgence : un non-joyeux anniversaire ! Rdv vendredi 18 novembre à 20h place des Terreaux !

Un an déjà ! Pour que cet anniversaire ne passe pas inaperçu, que cette situation ne passe pas comme normale, que nous puissions en discuter ensemble... rendez-vous pour un goûter d’anniversaire tout en ironie.
L’état d’urgence t’invite à fêter son premier anniversaire, place des Terreaux, le vendredi 18 novembre à 20h.

Infos locales Répression - prisons

Appel à soutien à notre camarade Mamadou qui conteste son OQTF : RDV à 8h45 au tribunal administratif

mardi 15 novembre, RDV à 8h45 au tribunal administratif de Lyon (184 rue Duguesclin 69003 - arrêt de tram T1 Palais de Justice - mairie du 3ème) pour soutenir notre camarade Mamadou, membre du Collectif des étudiant.es étrangèr.es de Lyon et Saint Étienne, sans papiers et solidaires, qui conteste son Obligation de Quitter le Territoire Français.

Infos locales Répression - prisons

Radio Canut dans le collimateur des flics des deux côtés de la méditerranée

Après la perquisition du 25 octobre pour « provocation au terrorisme », Radio Canut est une nouvelle fois dans le collimateur des flics, mais cette fois de l’autre coté de la méditerranée. Dalil militant de la cause kabyle et animateur de l’émission "Berbères sans frontières", a été interpellé mardi matin à l’aéroport international d’Alger. Interviewé dans le canut-infos du mercredi 9 novembre, il explique ce qu’il s’est passé et reviens sur l’histoire et les luttes de la Kabylie.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Relaxe du journal La Brique, attaqué par la mairie de Lille pour vente à la criée

Le 22 février 2015, le journal local de critique sociale la Brique est verbalisée par la police municipale pour avoir vendu le canard à la criée. Le journal refuse de payer, la mairie lui intente un procès. L’issue heureuse de ce procès rocambolesque a été dévoilée le 8 novembre. L’occasion d’un retour sur cette tentative ridicule de muselage et une audience absurde.

Infos locales Répression - prisons

Affaire « Sophie Perrin » : la justice refuse d’entendre témoins et preuves, devant une salle remplie à peine à moitié

Affaire « Sophie Perrin » , Verdict le 15 novembre prochain 14h précises, chambre de la presse, 67 rue Servient Lyon 3e
Suite à la plainte pour « diffamation et injures publiques », dernier acte du harcèlement judiciaire infligé à Sophie par cette "fac de gôche qui a viré vieux réac", et portée durant l’été 2015 par l’université, son juriste, son ex-président, et l’ex-directeur de l’école doctorale sciences sociales.

Brèves Répression - prisons

Wauquiez augmente les tarifs des TER pour les pauvres et offre la gratuité aux flics

Le président de la Région a annoncé le 24 octobre que les flics pourraient voyager gratuitement dans les trains et les cars régionaux.
Le journal Le Monde rapporte les propos suivants : Nous avons intérêt à ce qu’un maximum de policiers et de gendarmes empruntent nos TER. Cela offrira plus de sécurité aux voyageurs par une présence accrue. Dorénavant, il faudra savoir qu’un passager dans un train pourra être un policier et qu’il pourra avoir son arme de service, a fait valoir l’élu Les Républicains. Et (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 66 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info