Répression - prisons

Brèves

Maj : Le Parquet s’acharne et fait appel - Condamnation des 2 manifestants interpellés le 29 novembre

Sur les seize personnes interpellées lors de la lors de la Manif offensive contre le FN et le racisme d’Etat du 29 novembre dernier, deux manifestants sont passés en procès ce jeudi 8 Janvier.
L’avocat des flics demandait 1000€ de dommage et intérêt pour préjudice à la nation car ils auraient salis la liberté d’expression en faisant de nombreux parallèles douteux entre le fait de jeter un cailloux qui tombe à 5 mètres d’un flic et le fait que des flics se soient fait flinguer la veille (...)

Brèves Médias

Liberté de la presse : défilé d’hypocrites en tête de cortège dimanche

Dimanche des personnalités politiques de tout bords et de plusieurs nationalités manifesteront pour la liberté de la presse. L’hypocrisie bat son plein quand on regarde le passif de censure ou de lois liberticides que peuvent porter ces derniers... Quelques exemples à l’intention de ceux qui iront manifester à leur coté (la majorité des informations de cet article proviennent du site de Reporters Sans Frontières) : 37e pays au classement RSF l’ex-président de la république Nicolas Sarkozy (...)

A lire sur d’autres sites

[Marseille] Soirée « face à la prison » en soutien à Kamel Boubdallah

Evénement en soutien au collectif kamelibre , Kamel Boubdallah qui a été condamné en juin dernier à 25 ans de réclusion pour vol à main armée... Il fait aujourd’hui appel. Et suite à des actes de résistance à l’intérieur de la prison, il a aussi été condamné à d’autres peines et ne sera pas libérable avant 2044, si cette peine éliminatrice se confirme.
Cet événement permettra de mettre de l’argent de coté pour son procès en appel : un moyen de mettre notre solidarité en pratique.
Rendez-vous le 17 janvier à partir de 15h à la Torpille.

A lire sur d’autres sites Quartiers populaires / Discrimination de classe

Au sujet du meurtre devant le commissariat à Joué-les-Tours

À l’annonce de cette mort par les médias selon la version des policiers mis en cause, quelques choses sonnent faux dès le départ et rappellent la stratégie d’un scénario bien préparé comme dans l’affaire de Rémy Fraisse, de grands moyens sont déployés de suite, prise de position du ministre de l’Intérieur qui confirme la version des policiers alors même qu’aucune enquête n’est faite.

Infos locales

Appel à soutien à Djamel emprisonné par la vengeance d’un Etat raciste et de sa justice de classe.

Jeudi 6 Novembre à 18h s’est tenu un rassemblement afin de saluer la mémoire de notre camarade Rémi Fraisse assassiné par les gardes mobiles présents pour évacuer les militants de la ZAD du Testet. Djamel a été arrêté et emprisonné pour être venu en soutien.
Nous appelons à soutenir financièrement Djamel qui est la victime d’une vengeance d’Etat, par toutes les initiatives que vous souhaitez.

A lire sur d’autres sites

Procès d’un casseur à Toulouse : le marquis, la banque et le boulanger

Les banquiers jugent leur casseur. Encore une belle justice de classe lundi après-midi à Toulouse.
T.R., boulanger de 21 ans, s’est fait choper pendant les émeutes du 1er novembre.
Visiblement inexpérimenté, l’accusé a immédiatement avoué être l’auteur des faits qui lui étaient reprochés. Quelle aubaine ! Après un mois de débordements et de samedis perdus pour les commerçants, la justice tient enfin son coupable.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Rassemblement contre les violences faites aux travailleuses du sexe

À l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe, rassemblement contre les arrêtés municipaux anti-stationnement et anti-circulation visant les travailleuses du sexe de Gerland. Les putains tapent du poing place Jean Macé.
Rendez vous : Mercredi 17 décembre à partir de 15h place Jean Macé.
Il s’agit de la journée mondiale de lutte contre les violences envers les travailleuses du sexe, créée en mémoire des travailleuses du sexe assassinées et pour lutter contre la stigmatisation et les discriminations engendrant les violences.
Lire le communiqué suite à un abus policier sur un militant du Strass.

Infos locales

Lyon 2 : Commission disciplinaire de jugement pour deux syndicalistes de lutte

Le 20 octobre dernier, deux de nos militant-e-s étaient convoqué-e-s, sur ordre du président de l’université, afin d’être auditionné-e-s par la commission disciplinaire. Une soixantaine de personnes s’était alors rassemblée en solidarité afin de dénoncer la répression syndicale dont il/elle font l’objet. Jeudi 18 décembre il/elle sont convoqué-e pour la commission de jugement et pourrait se faire exclure de l’université.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Mort d’Ali Ziri : Scandale, la cour d’appel de Rennes confirme le non-lieu !!

La justice française mène une guerre d’usure dans l’enquête sur la mort d’Ali Ziri, 69 ans, décédé par asphyxie le 11 juin 2009, deux jours après son interpellation par la police française à Argenteuil.
Ce verdict est un véritable scandale qui demande des réponses publiques. Comment faire confiance à de tels juges qui ne suivent même pas l’avocat général représentant de l’Etat, qui ne sanctionnent pas des policiers pourtant sanctionnés en interne ! Après la « justice » de Vichy, puis celle de la guerre d’Algérie, nous vivons la période post Sarkozy. Jusqu’à quand ?

Infos locales

Rencontre autour de « Permis de tuer, chronique de l’impunité policière »

Samedi 13 Décembre à 15h à la Librairie La Gryffe, discussion autour de « Permis de tuer, chronique de l’impunité policière » avec Amal Bentounsi, Farid el Yamni et le collectif Angles morts, dans le cadre de l’Antifa Fest.
Lire aussi :
Et si c’était par la fin que tout commençait...
De Ferguson à Paris : Christiane Taubira, une indignation à géographie variable. Lettre ouverte !
Mort d’Ali Ziri : Scandale, la cour d’appel de Rennes confirme le non-lieu !!

A lire sur d’autres sites

[Hambourg] Infiltration : la « flore rouge » squattée par une barbouze

Pendant six ans, une fonctionnaire de police de Hambourg a noyauté la Rote Flora. Les militants de ce squat ont mis huit ans à démasquer leur fausse camarade. Une affaire pas si surprenante, qui démontre que la hantise de l’infiltration souvent à l’œuvre dans les groupes contestataires est peut-être légitime mais inopérante  : quand la police y met les moyens, ses mouchards sont de toute façon indétectables. Du moins, jusqu’à un certain point…
Le centre social autogéré Die Rote Flora, « (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Solidarité de Lyon à Athènes

Action au consulat Grec à Lyon pour Nicos Romanos et Alexis Grigoropoulos
Ce dimanche 7 Décembre, nous marquons notre signe de soutien sur vos murs !
Ce geste de solidarité est pour notre camarade Nicos Romanos et les autres camarade anarchistes en grève de la faim ! Et aussi pour rappeler l’assassinat d’Alexis Grigoropoulos par les flics le 6 décembre 2008 !

| 1 | ... | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | ... | 105 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info