Répression - prisons

A lire sur d’autres sites

Violences policières : à Lyon, Blois et Toulouse, les tribunaux prennent le relais

Les manifestations suite à la mort de Rémi Fraisse et les réactions après la mutilation d’un jeune blésois par un tir de flashball ont été sévèrement réprimées ces derniers jours. Rassemblements systématiquement interdits, arrestations en nombre, et lourdes peines de prison ferme ont frappé les différents rassemblements contre les ravages causés par l’armement des flics.

Infos locales

Appel à une grève dans toutes les facs et les lycées à partir de jeudi

Appel à la Grève dans les facs et lycées a partir de jeudi 13 Novembre 2014
Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
Après plus de deux semaines de lutte suite à l’assassinat par les Gendarmes de Rémi dans le nuit du 26 octobre sur la ZAD du Testet (Tarn), nous nous retrouvons de plus en plus nombreux dans les facs, dans les lycées, dans nos villes à vouloir amplifier le mouvement et à se saisir ensemble de (...)

Brèves

Lourde condamnation après la manif, la repression n’aime pas être contestée

Ce lundi après midi une des 18 personnes arrêtées pendant la manifestation anti-répression de jeudi est passée en comparution immédiate.
Il mange six mois fermes avec mandat de dépôt assortis de neuf mois de sursis avec mise à l’épreuve de deux ans, avec obligation de justifier de démarche d’emploi et de formation. Il a été condamné pour violence envers représentant de l’ordre.
La peine est particulièrement lourde pour une manif où seules quelques poubelles ont brûlé. Dans ce cadre, la (...)

A lire sur d’autres sites

Procès du Jura Libertaire pour « Insulte à l’autorité de l’État »

Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte pour « injure et diffamation publiques envers la Police nationale », déposée en juillet 2010 par le ministre de l’Intérieur d’alors.
MAJ : Le procès est reporté en raison d’un soucis de santé de l’avocate

Analyse et réflexion

Police secrète, secrets de la police

Une petite histoire édifiante à propos d’un tract de la Caisse de Solidarité : quand la possession d’un écrit politique vous propulse hors-la-loi.
Un jeune homme nous a récemment contacté pour nous faire part d’une histoire assez incroyable qui mérite d’être rendue publique. Une histoire assez exemplaire des basses méthodes employées par la police quand elle s’occupe de gens ou d’affaires classées « sensibles ».
Tout commence mardi en fin de journée (le 14 octobre) par un contrôle de la BAC...

Infos locales

Récit d’une manif dont la police ne voulait pas

Ca fait deux fois que les forces de l’ordre refusent aux gens d’exprimer leur colère. Déjà mercredi dernier, la place des Terreaux était bouclée.
Cette fois, c’est la place du Pont de la Guillotière. Il y a un sacré dispositif. Tous les axes sont bloqués ou prêts à l’être au cas où les gens voudraient bouger en ville, gueuler leur ras-le-bol de la police.

A lire sur d’autres sites

A Blois, le préfet salue le « professionalisme » des flics qui ont mutilé Boush-B

Dans un communiqué publié sur Facebook, la préfecture du Loir-et-Cher a relayé l’intervention du préfet Yves Le Breton lors d’une conférence de presse présentant « le bilan des incidents survenus depuis jeudi en ZUP-Nord à Blois ». Il est écrit :
« Yves LE BRETON a tenu à saluer le professionnalisme et le sang froid des forces de l’ordre et leur présence rassurante et dissuasive. »
Dans un communiqué publié sur Facebook, la préfecture du Loir-et-Cher a relayé l’intervention du préfet (...)

Infos locales

Répression de la manif anti répression

Màj Lundi 18h : Sur les 5 gardés-à-vue de ce jeudi soir, 4 ont été libérés et passent en procès en janvier . Le cinquième, intérimaire, a été lourdement condamné. Rendez-vous au comité de Lutte de Lyon 2 le lundi à 12h à Lyon 2-Bron (resto U’) afin de s’organiser pour la semaine qui arrive.
A lire :
- Suivi de la répression suite à la manifestation de Samedi 8 à Toulouse
- Appel à actions décentralisées
- Récit d’une manif dont la police ne voulait pas
- Témoignage suite à la manifestation du jeudi 6 novembre 2014 à Lyon
- Toulouse, plus de 1000 contre la police et ses violences

| 1 | ... | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | ... | 105 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info