Salariat - précariat

Infos locales

Solidarité travailleuses et travailleurs Toupargel le mercredi 18 décembre

Depuis fin 2018, nous sommes en lutte contre une procédure de liquidation judiciaire qui menace l’existence de notre entreprise. Trois dossiers de reprise ont été déposés. Le dossier passant au Tribunal de Commerce de Lyon le 18 décembre à 10H, nous appelons les salarié-e-s à manifester leur mécontentement, à faire grève, se rassembler sur chaque site et pour tous les autres camarades qui le pourront à venir manifester devant le Tribunal de commerce de Lyon.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Communiqué de l’Assemblée Générale des Archéologues de la région lyonnaise du 14 décembre 2019

L’archéologie préventive est une mission d’intérêt public et scientifique œuvrant pour la sauvegarde du patrimoine archéologique sur le territoire national. Elle intervient en amont des projets d’aménagement du territoire afin de sauvegarder et de documenter les archives du sol en prévision de la destruction des vestiges du site. Aujourd’hui, cette profession est, comme beaucoup d’autres, en proie aux dérives ultralibérales du système économique actuel. Depuis 2003, l’ouverture au marché concurrentiel des prestations de fouilles préventives, jusqu’alors assurées intégralement par les opérateurs publics, a engendré une course à la compétitivité des différents opérateurs qui s’est matérialisée sur le terrain par une dégradation quasi continue des conditions de travail.

Infos locales

Contre la retraite à points, levons le poing ! Suivi de la journée du 17 décembre

Après le discours d’Edouard Phillippe, mercredi 11 décembre, le doute n’est plus permis : le gouvernement entend passer en force. La journée du mardi 17 décembre est un nouveau record de mobilisation, avec 45.000 personnes dans la rue à Lyon, contre la réforme des retraites et l’orientation du gouvernement.
Cet article suit en direct la journée d’action dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article.
En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

A lire sur d’autres sites

Retraites : on continue, on amplifie !

A Lyon, demain le rdv est donné à 11h30 à la Manufacture des Tabacs et la manifestation s’annonce massive ! Certains secteurs sont en reconductibles depuis plus d’une semaine ; certains ports et raffinerie sont bloquées : soutenons-les et amplifions la grève et la mobilisation ! Retrait pur et simple du projet Macron !
Et après la manif, on continue avec notamment une AG féministe à 18h à la Bourse du Travail.

Infos locales

Contre la réforme des retraites de Macron et son monde : Suivi de la journée d’action du lundi 16 décembre

A Lyon comme ailleurs, le mouvement contre la réforme des retraites ne désemplit pas : Après une première journée de grève massivement suivie le 5 décembre, les journées de mobilisation s’enchainent, pour faire plier Macron et son monde.
En attendant une nouvelle grosse journée de mobilisation et de manifestation demain, mardi 17 décembre, cet article suivra en direct la journée d’action dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article.
En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

Infos locales

Contre la réforme des retraites de Macron et son monde : samedi 14 décembre, enracinons la grève !

Ce 5 décembre a débuté un mouvement massif contre la réforme des retraites annoncée par le gouvernement mais plus encore contre l’orientation globale de la politique.
C’est aujourd’hui la grève générale et reconductible qui est à l’ordre du jour pour faire plier Macron et son monde. RDV pour la manif le Samedi 14 Décembre à 14h : au départ de la Gare des Brotteaux

Infos locales

Grève générale : Suivi de la journée du vendredi 13 décembre

Après le discours d’Edouard Phillippe, mercredi 11 décembre, le doute n’est plus permis : le gouvernement entend passer en force. Ce jeudi 12, 10.000 personnes à Lyon ont répondu en manifestant contre les réformes néo-libérales de ce gouvernement liberticide. Sans attendre la prochaine grosse mobilisation mardi 17 décembre, cet article suit en direct la journée d’action dans la métropole lyonnaise. En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

Infos locales

Grève générale : Suivi de la journée du jeudi 12 décembre

Après le discours d’Edouard Phillippe, Premier ministre, mercredi 11 décembre, le doute n’est plus permis : le gouvernement entend passer en force. Seule la grève générale et la consolidation de solidarités fortes peuvent amener au retrait d’une loi mortifère pour tou⋅tes, et poser les bases d’une société joyeuse, anti-autoritaire et émancipatrice.
Cet article suit en direct la journée d’action dans la métropole lyonnaise. En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

Infos locales

Blocage, grève, sabotage : suivi de la journée du 11 décembre

Pendant que le gouvernement prépare son grand oral, les travailleurs et travailleuses non dupes de la langue de bois à venir continuent le mouvement.
Cet article suit en direct la journée d’action dans la métropole lyonnaise.
En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

Infos locales

[Emission radio Canut - Le Chant des Meutes] Grève contre la réforme des retraites : retour sur une première semaine de lutte

Une émission qui parle des luttes sociales d’ici et de là-bas. Un lundi sur deux de 18h à 19h sur radio Canut 102.2 (Lyon). Cette semaine nous sommes allés à la rencontre de celles et ceux qui luttent non seulement contre un projet de réforme des retraites qu’ils.elles jugent inacceptable, mais également pour un projet de société plus juste

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 59 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info