Site collaboratif d’infos alternatives

ZAD Testet

Infos locales Répression - prisons

Récit d’une manif dont la police ne voulait pas

Ca fait deux fois que les forces de l’ordre refusent aux gens d’exprimer leur colère. Déjà mercredi dernier, la place des Terreaux était bouclée.
Cette fois, c’est la place du Pont de la Guillotière. Il y a un sacré dispositif. Tous les axes sont bloqués ou prêts à l’être au cas où les gens voudraient bouger en ville, gueuler leur ras-le-bol de la police.

Infos locales Répression - prisons

Répression de la manif anti répression

Màj Lundi 18h : Sur les 5 gardés-à-vue de ce jeudi soir, 4 ont été libérés et passent en procès en janvier . Le cinquième, intérimaire, a été lourdement condamné. Rendez-vous au comité de Lutte de Lyon 2 le lundi à 12h à Lyon 2-Bron (resto U’) afin de s’organiser pour la semaine qui arrive.
A lire :
- Suivi de la répression suite à la manifestation de Samedi 8 à Toulouse
- Appel à actions décentralisées
- Récit d’une manif dont la police ne voulait pas
- Témoignage suite à la manifestation du jeudi 6 novembre 2014 à Lyon
- Toulouse, plus de 1000 contre la police et ses violences

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Pour Rémi Fraisse et les autres. Pour nous

Rassemblement Jeudi 6 à 18h place du pont
Appels :
Appel à une mobilisation lycéenne / Marche à NDDL le 8 / Appel à un rassemblement national samedi 8 novembre à Toulouse / Journée du 22 appel pour une journée national / En la mémoire de Rémi Fraisse et de touTEs les autres victimes de la violence policière.(RFA) / Liste des rassemblements complète sur indymedia nantes
Tracts :
Et maintenant, qu’est ce qu’on fait ?
Articles d’analyse :
Echos de la guerre en cours / Lettre ouverte à la mère de Rémi Fraisse / D’où vient la grenade qui a tué Rémi ? Proposition stratégique pour la suite / Conflit de pouvoirs : pour Rémi Fraisse / Ramener de la vie sur la zad du testet  / Quand sonne le fusil à pompe

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

D’où vient la grenade qui a tué Rémi ? Proposition stratégique pour la suite

Le site de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes publie une "proposition stratégique" pour répondre aux violences policières et aux mutilations et morts causées par les armes de la police.
Rassemblement jeudi à 18h place du pont
Appel à un rassemblement national samedi 8 novembre à Toulouse
Voir aussi d’autres analyses et compte rendu des différentes manifestations en France :
Et maintenant, qu’est ce qu’on fait ? (Tract dis­tri­bué à la mani­fes­ta­tion de lundi soir) / De la continuité entre le maintien de l’ordre et la répression militaire / « La mort de Rémi n’est pas une bavure, c’est un meurtre d’Etat » (Analyse de Mathieu Rigouste)
Retour sur les manifestations en hommage à Rémi :
Nantes : un récit à chaud de la manif du 1er novembre/
Réactions en région parisienne à la mort de Rémi Fraisse/ Tir de flashball à Blois : un jeune homme perd un œil/ Compte rendu succinct de la manifestation toulousaine en hommage à Rémi Fraisse/ Rennes/Paris/Brest/Barcelone Pas de bougies et de marches blanches, VENGEANCE !

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

« La mort de Rémi n’est pas une bavure, c’est un meurtre d’Etat »

Mathieu Rigouste, militant, chercheur en sciences sociales, travaille à disloquer les mécanismes de domination. Dans La Domination policière (2013), il avance que « la violence policière est rationnellement produite et régulée par l’Etat ». Selon lui, les zadistes du Testet sont face à une « contre-insurrection policière », qui peut dériver en « guerre de basse intensité ». Il distille une lecture iconoclaste des événements qui ont conduit à la mort de Rémi Fraisse. Extrait de l’entretien publié sur Aparté.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Nantes : un récit à chaud de la manif du 1er novembre

Malgré la propagande quotidienne depuis la mort de Rémi et l’État de siège policier, 3 à 4000 manifestant-e-s héroïques se sont réuni-e-s pour protester contre les crimes policiers et l’assassinat de Rémi au Testet. La métropole est quadrillée par la police, survolée par un hélicoptère, avec des barrages dans les rues du centre et de nombreux contrôles. Un groupe parvient à se former en face de la Préfecture de Nantes, sur le lieu de rendez-vous.
Au moins 21 interpellations sont à déplorer.
Le nombre de (...)

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Rémi mort pour ses convictions : ni oubli, ni pardon !

Dans la nuit du 25 au 26 Octobre 2014, Rémi Fraisse, un manifestant de 21 ans qui protestait contre le barrage de Sivens a perdu la vie sur le site. Il a été tué sur le coup suite à une explosion. Selon un communiqué publié le 28 octobre dans Libération, « Des traces de TNT, explosif utilisé dans les grenades des gendarmes, ont été retrouvées sur les vêtements de Rémi Fraisse, opposé à la construction du barrage. Ses parents ont porté plainte et appellent au calme. »
Dans le même temps, le ministre de (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info