Site collaboratif d’infos alternatives

Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Brèves Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Le 24 février, HYLILE en acoustique, à la Ruche de Villefranche.

Actifs en tant que MC dans les sound system reggae dès 2010 sur Lyon et après avoir enregistré un album "Je trace ma route" en 2010 puis un EP "Retour aux sources" en 2013, Hilyle propose aujourd’hui un set acoustique mêlant reprises et compositions à l’aide de sa voix mélodieuse et de sa guitare folk. Il vous embarque ainsi dans un univers musical large passant par les influences d’artistes allant de Ben harper à David Bowie, de Bob Marley à Charlie Winston ou encore de San Severino à Tété… le tout (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Chambéry : Concert sans Frontières 10 & 11 mars

Pour la quatrième année, différentes organisations (la CNT, la FA, le SCALP) et des individus impliqués dans la lutte antifasciste organisent un « Concert sans frontières » à Chambéry. Cet événement festif est l’occasion de passer un bon moment ensemble et de rassembler celles et ceux qui souhaitent lutter contre l’extrême droite et ses idées.

Antifa
Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Permanences d’Alternative Libertaire

A partir de mercredi 14 décembre et tous les deuxième mercredis du mois, Alternative Libertaire organise une permanence à partir de 18h30 dans le 7e. L’occasion de se rencontrer de discuter politique et actualité, de venir nous poser des questions sur l’organisation, de venir acheter le journal ou choper des autocs et des affiches, et bien plus encore.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Banquet des ingouvernables le 10 décembre

Le mouvement contre la loi Travail n’a pas repris en septembre. Mais beaucoup de gens se sont captés et organisés ensemble à cette occasion. Partant de ce qui s’est vécu au printemps sur Lyon, dans la rue et dans les assemblées, un banquet va se tenir le samedi 10 décembre à partir de 13h « chez Tony ». Une après-midi pour manger et penser ensemble la situation. Un moment pour imaginer les prochaines initiatives à mener, au vu de la situation générale.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Festival libertaire édition 2016 : consultez le programme !

Depuis plusieurs années, le mois de novembre à Lyon est devenu un mois d’expression libertaire ! Dans le contexte actuel, ce festival prend d’autant plus de sens.
Le festival « En novembre, on s’installe partout » propose durant tout le mois de novembre, plusieurs dizaines d’initiatives portées par des groupes, des organisations, des associations, des lieux se reconnaissant, ou se sentant proches, des démarches et de la diversité du mouvement libertaire.

Infos locales Expression - contre-culture

Contes contre et poèmes courts à la Gryffe jeudi 17 novembre à 18h30

C’est ce jeudi 17 novembre, dans le cadre du Novembre libertaire (http://lyonlibreweb.org/novembre_libertaire/), que Vincent, Manuel et Lionel aurons le plaisir de jouer, dire et conter une partition construite à six mains et sept cordes (dont 3 métalliques et quatre vocales).

Jeudi 17 novembre - dès 18h30 - librairie la Gryffe (5 rue Sébastien Gryphe Lyon 7)

A lire sur d’autres sites Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Grenoble : appel à un rassemblement unitaire contre le FN le 4 novembre

A Saint-Martin-d’Hères, des résidences universitaires ont été affectées de manière temporaire à l’hébergement de migrants en provenance de Calais, Thibaut Monnier, secrétaire général du Front National Isère, lance un appel pour un « rassemblement anti-migrants.
Nous appelons à une contre-manifestation massive, unitaire et populaire le vendredi 4 novembre à 16H30 à l’arrêt de tramway Bibliothèques Universitaires.

Mémoire Mémoire

Georges Brassens chantait "Mort aux vaches", lui n’est pas mort le 29 octobre 1981

Georges Brassens Le 22 octobre 1921, naissance de Georges BRASSENS, à Sète. Militant anarchiste, poète et chanteur-compositeur. A l’âge de 18 ans, il se fixe à Paris, et travaille en usine. Durant la guerre, il est envoyé au S.T.O (travail obligatoire) en Allemagne. Après la libération, il milite à la "Fédération Anarchiste" et devient le gérant de leur librairie. Ses recueils de poésie ainsi que plusieurs romans sont publiés. En 1952, ce grand poète non-conformiste débute dans la chanson. Il enregistre (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 21 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info