Site collaboratif d’infos alternatives

Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Festival libertaire édition 2016 : consultez le programme !

Depuis plusieurs années, le mois de novembre à Lyon est devenu un mois d’expression libertaire ! Dans le contexte actuel, ce festival prend d’autant plus de sens.
Le festival « En novembre, on s’installe partout » propose durant tout le mois de novembre, plusieurs dizaines d’initiatives portées par des groupes, des organisations, des associations, des lieux se reconnaissant, ou se sentant proches, des démarches et de la diversité du mouvement libertaire.

Infos locales Expression - contre-culture

Contes contre et poèmes courts à la Gryffe jeudi 17 novembre à 18h30

C’est ce jeudi 17 novembre, dans le cadre du Novembre libertaire (http://lyonlibreweb.org/novembre_libertaire/), que Vincent, Manuel et Lionel aurons le plaisir de jouer, dire et conter une partition construite à six mains et sept cordes (dont 3 métalliques et quatre vocales).

Jeudi 17 novembre - dès 18h30 - librairie la Gryffe (5 rue Sébastien Gryphe Lyon 7)

A lire sur d’autres sites Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Grenoble : appel à un rassemblement unitaire contre le FN le 4 novembre

A Saint-Martin-d’Hères, des résidences universitaires ont été affectées de manière temporaire à l’hébergement de migrants en provenance de Calais, Thibaut Monnier, secrétaire général du Front National Isère, lance un appel pour un « rassemblement anti-migrants.
Nous appelons à une contre-manifestation massive, unitaire et populaire le vendredi 4 novembre à 16H30 à l’arrêt de tramway Bibliothèques Universitaires.

Mémoire Mémoire

Georges Brassens chantait "Mort aux vaches", lui n’est pas mort le 29 octobre 1981

Georges Brassens Le 22 octobre 1921, naissance de Georges BRASSENS, à Sète. Militant anarchiste, poète et chanteur-compositeur. A l’âge de 18 ans, il se fixe à Paris, et travaille en usine. Durant la guerre, il est envoyé au S.T.O (travail obligatoire) en Allemagne. Après la libération, il milite à la "Fédération Anarchiste" et devient le gérant de leur librairie. Ses recueils de poésie ainsi que plusieurs romans sont publiés. En 1952, ce grand poète non-conformiste débute dans la chanson. Il enregistre (...)

Analyse et réflexion Ecologie - nucléaire - alternatives

Est-ce que les carottes sont cuites ?

Dans les jardins, ces dernières années, bon nombre de plantes ont brûlé sur pied avant la fin de l’été. Le réchauffement climatique est perceptible. La limite d’élévation de température fixée par la COP21 à 1,5°C en 2100 a été dépassée au mois d’août 2016. L’effondrement climatique et la modification brutale de nos conditions de vie sont des sujets difficiles à entendre. Il paraît qu’il reste 20 ans pour changer le monde si on commence hier.
Depuis plus de 20 ans que le cannabis pousse en mode guérilla dans la (...)

Infos locales Répression - prisons

La Caisse de Solidarité de lyon, un outil contre la repression

La caisse de solidarité lutte contre la répression depuis une dizaine d’années. Ce texte résume son histoire et son mode de fonctionnement. "La Caisse de Solidarité est un outil au service de ceux et celles qui veulent s’organiser contre la répression. Elle assure une activité de production de textes d’analyse, elle fournit des conseils pratiques et une assistance financière et politique et oriente vers des avocats. Elle réunit des personnes qui se sont senties concernées à un moment par la nécessité de s’organiser contre la répression"

Analyse et réflexion Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Faut-il continuer Nuit Debout ?

On critique beaucoup Nuit Debout.
Nuit debout c’est trop mou. Nuit debout c’est trop radical. Nuit debout c’est que du bla bla.
Etc...
Mais Nuit Debout c’est juste ce que font les gens qui y viennent. Et ils y font pleins de trucs différents les gens….. Et c’est ça l’intérêt.
Nuit debout c’est pas un parti. Pas même un collectif ou même un mouvement. C’est un LIEU.
Un lieu ouvert à des gens, des groupes, des collectifs, des syndicats très différents qui ont en commun de vouloir un monde plus juste, (...)

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Le Maza’Grand Événement revient Rendez-vous du 15 au 17 juillet 2016 sur la Place Mazagran !

Du 15 au 17 juillet 2016, debout, la place Mazagran !
Pour la cinquième année consécutive, le Maza’Grand Événement investira la place Mazagran et ses environs pendant trois jours. Entièrement autofinancée grâce à l’appui et la participation de nombreux acteurs locaux, la cinquième édition du festival d’été de la Guillotière se fera une fois encore l’écho de la vitalité et de la créativité de ce quartier lyonnais pas comme les autres.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info