A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Appel à participer à la journée du 22 novembre, contre les répressions policières

Faisons du 22 novembre une date nationale et internationale contre les violences des bras armés de l’état, mais n’oublions pas que chaque jour, avant et après cette date, est propice pour s’insurger contre l’existence d’une institution qui mutile et assassine pour le compte de l’état « de droit » et de ses projets juteux, mafieux et dévastateurs.
A Lyon, 18h00 : Concert de Rap Sauvage et Open Mic place Raspail 7e
Màj 23h30 : Fin du concert sans souci, une moyenne de près de 400 personnes
Voir aussi :
A Toulouse : Manifestation contre les violences policière : du rififi à Toulouse

suivi des rassemblements dans les autres villes à lire ici

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Manifestation contre les violences policière : du rififi à Toulouse

Un suivi en direct de la manifestation contre les violences policières fait par nos camarades de Iaata.
...
15h20 : grille et canon à eau mis en place au coin des rue de Metz et Alsace Lorraine ; impossible de remonter la rue de Metz ; rue Saint-Rome bloquée par un cordon de CRS et de baceux
15h15 : station de métro Esquirol fermée d’après Tisseo
15h10 : 350-400 personnes rassemblés à Esquirol
14h55 : fouille au Pont Neuf côté Esquirol ; les flics ont pris lunettes et écharpe à une (...)

A lire sur d’autres sites

[St-Etienne] Evènement autour et avec les Roms - conférences, musiques, livres, film, repas

La CNT 42, Citoyens Solidaires 42 et Emmaüs St-Etienne et sa région s’associent le 21 Novembre pour faire entendre la parole des Rroms, des Tziganes et de tous ceux/celles qui voudront s’exprimer, en 2 temps et 2 lieux.
Dès 15h : Bourse du travail : Cours V. Hugo à St-Etienne, entrée libre.
Dès 20h La Gueule Noire : 16 rue du Mont St-Etienne, entrée libre, adhésion prix libre.

A lire sur d’autres sites

Violences policières : à Lyon, Blois et Toulouse, les tribunaux prennent le relais

Les manifestations suite à la mort de Rémi Fraisse et les réactions après la mutilation d’un jeune blésois par un tir de flashball ont été sévèrement réprimées ces derniers jours. Rassemblements systématiquement interdits, arrestations en nombre, et lourdes peines de prison ferme ont frappé les différents rassemblements contre les ravages causés par l’armement des flics.

A lire sur d’autres sites

Le squat de A à Z remis à jour

Mis à jour plusieurs fois depuis sa première parution en 1999, « Le squat de A à Z » est un petit guide pratique et juridique (lois françaises) qui donne quelques conseils pour ouvrir un squat et faire en sorte de ne pas se faire expulser trop vite… Brochure à télécharger, imprimer et diffuser !
Envoyez vos contacts, critiques, idées, infos ou propositions de modifications à a-z at squat.net. Cette adresse e-mail peut aussi être utilisée pour poser des questions spécifiques (...)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Un nouveau CQFD : Y-a-t-il une vie avant la mort ?

C’est la sortie du CQFD de novembre : Y-a-t-il une vie avant la mort ?
Y-a-t-il une vie avant la mort ? La conscience de la mort est, avec la pensée, le langage et le rire, le propre de l’homme. Nous voilà bien vernis, car à part la certitude que la vie, dans son enveloppe corporelle, a une fin certaine, on ne sait pas grand-chose de cette finitude. Face à la grande égalisatrice, il n’y aurait pas d’autres options que l’esquive philosophique – « Avant l’heure c’est pas l’heure, après (...)

A lire sur d’autres sites

Procès du Jura Libertaire pour « Insulte à l’autorité de l’État »

Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte pour « injure et diffamation publiques envers la Police nationale », déposée en juillet 2010 par le ministre de l’Intérieur d’alors.
MAJ : Le procès est reporté en raison d’un soucis de santé de l’avocate

A lire sur d’autres sites

A Blois, le préfet salue le « professionalisme » des flics qui ont mutilé Boush-B

Dans un communiqué publié sur Facebook, la préfecture du Loir-et-Cher a relayé l’intervention du préfet Yves Le Breton lors d’une conférence de presse présentant « le bilan des incidents survenus depuis jeudi en ZUP-Nord à Blois ». Il est écrit :
« Yves LE BRETON a tenu à saluer le professionnalisme et le sang froid des forces de l’ordre et leur présence rassurante et dissuasive. »
Dans un communiqué publié sur Facebook, la préfecture du Loir-et-Cher a relayé l’intervention du préfet (...)

A lire sur d’autres sites

Pourquoi nous sommes casqué-e-s ?

En vue des prochain rassemblement, des collectifs appellent à s’y rendre casqué-e-s. Ce texte à visée plus large que ce seul rassemblement explique cette stratégie à la fois symbolique et pratique.
Pour reprendre ce qui avait été écrit par des ami-e-s de Montreuil en 2009, nous portons des casques parce que « nous prenons la mesure des dangers que l’on encourt quand on manifeste sa colère dans la rue ».
Parce que pour nous le casque n’exprime pas la violence, mais le besoin impératif (...)

A lire sur d’autres sites

Pour Rémi Fraisse et les autres. Pour nous

Rassemblement Jeudi 6 à 18h place du pont
Appels :
Appel à une mobilisation lycéenne / Marche à NDDL le 8 / Appel à un rassemblement national samedi 8 novembre à Toulouse / Journée du 22 appel pour une journée national / En la mémoire de Rémi Fraisse et de touTEs les autres victimes de la violence policière.(RFA) / Liste des rassemblements complète sur indymedia nantes
Tracts :
Et maintenant, qu’est ce qu’on fait ?
Articles d’analyse :
Echos de la guerre en cours / Lettre ouverte à la mère de Rémi Fraisse / D’où vient la grenade qui a tué Rémi ? Proposition stratégique pour la suite / Conflit de pouvoirs : pour Rémi Fraisse / Ramener de la vie sur la zad du testet  / Quand sonne le fusil à pompe

A lire sur d’autres sites

Quand sonne le fusil à pompe

« Quand sonne le fusil à pompe, tout le monde se couche » et les grandes gueules y vont toujours de leur commentaire méprisant sur les victimes.
La mort de Rémi comme celle des autres victimes de la répression de l’État ne fait pas exception à la règle.

| 1 | ... | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | ... | 164 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info