Site collaboratif d’infos alternatives

A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Bure - Ré-Ré-Occupation de la Forêt de Mandres !

À Bure, l’ANDRA reprend son offensive autour du bois Lejuc à Mandres, à nouveau libéré et occupé depuis le 14 août. Elle est en voie de se régulariser face à la justice, et reviendrait dès mercredi 29 novembre faire quelques petits reboisements en lisière de forêt, avant, peut-être, une expulsion et le redémarrage de travaux plus conséquents courant décembre ou janvier. Alors, ni une, ni deux, passons l’hiver en Meuse !

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Notre-Dame-des-Landes : communiqué commun du mouvement anti aéroport après la décision de la cour administrative d’appel de Nantes

Fait très exceptionnel, la cour d’appel a choisi d’aller à l’encontre de l’avis, développé le 7 novembre devant la juridiction administrative de Nantes ! La décision de la Cour d’appel n’entame en rien la légitimité de notre combat face à la destruction du vivant et à la marchandisation du monde. L’ensemble du mouvement anti­aéroport réaffirme qu’il ne laissera place à aucun début de travaux ni d’expulsion sur la ZAD de Notre­-Dame­-des­-Landes.

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Manifestation contre le climate chance le 26 Septembre à Nantes

Appel à diffuser autour de vous, pour lancer trois journées de blocage et de sabotage d’un événement international qui prétend faire partie de la solution alors qu’il participe directement au problème. Si nous voulons défendre notre avenir, c’est au présent que ça se passe et en ne laissant pas les gros destructeurs de la planète et de nos vies décider à notre place. Rendez-vous à Nantes le 26 septembre à 14h pour une manif déterminée, imaginative et survoltée.

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Appel : Sabotons le climate chance fin septembre 2016 à Nantes !

SABOTONS LE « CLIMATE CHANCE » !
Sommet Mondial des acteurs non-étatiques du Climat
Pour un capitalisme plus vert , pour une exploitation durable
A la Cité des Congrès de Nantes du 26 au 28 septembre
La ville de Nantes, « capitale verte » à la pointe du développement durable, a été choisie pour accueillir la tenue du premier sommet « Climate Chance. »
Ce sommet mondial des acteurs non-étatiques du climat consiste à traduire les décisions politiques prises lors de la COP 21 en réalités économiques. (...)

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Du 8 au 19 août : Deuxième manche de l’été d’urgence à Bure !

Aux confins de la Meuse, il se trame quelque chose. Depuis le début de l’été, nous avons multiplié les manifestations contre la poubelle nucléaire et son monde. Nous nous sommes rassemblé.e.s à plusieurs milliers devant le « laboratoire » et avons occupé, pendant 3 semaines, le bois Lejuc pour bloquer les travaux. La résistance au projet CIGEO a trouvé le point de ralliement qui lui manquait. Un nouveau front s’ouvre contre le diktat des aménageurs.
Tout au long de ces semaines, nous avons été de plus (...)

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Wauquiez invente le concept de la double autoroute

Un projet d’autoroute reliant Lyon à Saint-Etienne est relancé par le président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Chiffrée à 1,2 milliard d’euros, l’A45 viendrait doubler une autre autoroute déjà existante entre ces deux agglomérations, au tracé quasi parallèle. Elle traverserait également les Monts du Lyonnais, un territoire riche d’agriculture paysanne et de circuits courts. Pour les partisans de l’A45, la création de cette nouvelle autoroute permettra un regain d’activité économique. Pour les opposants, mieux vaut améliorer l’existant et le transport ferroviaire

A45

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info