A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Dijon : appel à un chantier d’été aux Tanneries du 10 au 15 juillet

Du du 10 au 15 juillet 2017, l’espace autogéré des Tanneries de Dijon vous invite à une semaine de chantier collectif.
Il nous faut rappeler là que l’objectif réel de ces travaux est de continuer à faire émerger dans Dijon une base commune de lutte, pour tous/tes celles et ceux qui s’opposent aux volontés de puissance & de pouvoir nous faisant face (injonctions au travail, monopole de la pensée de l’échange marchand, fascisme, neutralisation des corps et des esprits, restriction du champ de l’imaginaire, libéralisme existentiel et politique...).

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Appel à rassemblement pour sauver St Julien Molin Molette le 25 octobre 2016

Le préfet de la Loire demande de passer l’extension de la carrière Delmonico Dorel en Projet d’Intérêt Général.
Communiqué de presse du « collectif d’habitants et de riverains de Saint Julien Molin Molette » publié sur le site Numero Zero.
Pour protester contre ce dictat politico-industriel et lutter pour la survie du village, rassemblement le mardi 25 octobre à 10h Place de la mairie à Saint Julien-Molin-Molette. Venez nombreux avec vos amis et vos familles ! En tenue de chantier et avec un drap blanc !

A lire sur d’autres sites

Sur le documentaire « Vaulx-en-Velin, la citée retrouvée », compte rendu critique d’un dispositif filmique

En 2011, sort un documentaire sur les rénovations urbaines de Vaulx-en-velin, un documentaire qui participe d’une équation tronquée sur ce qu’est la vie au quartier. A la vue des moyens institutionnels mis en place, le documentaire brosse à dessein une « citée retrouvée » qui laisse croire au spectateur que plus personne n’est laissé pour compte. Par son dispositif, le documentaire sacre un retour sur des réalités qui ne sont pourtant que des constructions culturelles, si le seul moyen que l’on se donne pour connaître l’Autre est l’image.

A lire sur d’autres sites

Festival d’Aurillac : la fête ne tient pas en cage

Aurillac 2016, festival d’arts de rue, a été proclamé « Festival des luttes » par ses organisateur-ices. Pourtant, confronté à un dispositif sécuritaire aussi inutile que nuisible, des festivalier-ères font passez le mot : rendez-vous à 18h vendredi contre les fouilles et l’encagement du festival. Le mot tourne tellement fort dans la ville que les grilles s’en trouvent renversées...

A lire sur d’autres sites Quartiers populaires / Discrimination de classe

Aiacciu, l’Empereur te montrera la vraie nature de la Force

Les images sont fortes : des centaines de manifestants, suite à l’agression de deux pompiers, descendent sur le quartier des jardins de l’Empereur, alors que jusqu’ici ils n’y allaient que pour toucher du shit. Est-ce dû à l’augmentation du prix du cannabis ? Non. Mais bien à une volonté de « venger » une atteinte à ces deux représentants du vivre-ensemble en Corse.

A lire sur d’autres sites

« L’ego dans son enclos »

Pas de quartiers ! En s’appuyant sur l’exemple emblématique des lotissements, habitat parfaitement cloisonné et auto-centré, Jean-Luc Debry, auteur (entre autres) du Cauchemar pavillonnaire, aligne les classes moyennes pour le compte. En fustigeant leurs étroits horizons et leurs médiocres ambitions, c’est finalement le règne sans partage de la consommation qu’il met à nu.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info