Brèves

Brèves

Mis en Garde à Vue pour avoir organisé une soirée chez lui

La normalisation du quartier de la croix rousse continue. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue. On lui reproche d’avoir organisé une fête un peu trop joyeuse à son domicile rue Burdeau et de ne pas s’être plié aux injonctions des cognes qui lui demandaient de mettre fin aux festivités.
Comme une Garde à Vue ne semble pas assez disproportionnée, le parquet a demandé « que l’enquête continue en attendant de (...)

Brèves

Inauguration de la promenade du Biezin : l’arbre qui cache la forêt

Un observatoire de la faune, des animations sur les aires de repos, de jeux, de détente et autres aires sportives. La vie sera douce à Chassieu et Décines au pied de ce Grand Stade prestigieux qui brillera de ses mille lumières. C’est le message de messieurs Collomb et Crimier du Grand Lyon Métropole, et Sellès maire de Chassieu lors de l’inauguration de cette « promenade du Biézin »
Mais cette opération de communication cache mal les dégats que ce mégaprojet a engendrés, et notamment (...)

Brèves Capitalisme / Consumérisme

Dix ans du VéloV, l’envers du décor...

La ville de Lyon et l’entreprise JCDecaux fêtent, à grand renfort de communication médiatique, les 10 ans des VéloV. Et tous les médias d’en rajouter sur la gratuité de ce dernier pour les utilisateurs.
C’est l’occasion de rappeler ce qu’écrivait Pignon sur rue en 2006 :
En novembre 2004, le Grand Lyon signe un contrat avec la société JCDecaux qui prévoit la mise en place « gratuite » de 4 000 vélo’v d’ici 2008. En contrepartie, JCDecaux se voit attribuer le marché du mobilier urbain (...)

Brèves

Feyzin : réunions publiques - institutionnelles - sur les Plans de Prévention des Risques Technologiques

L’objectif des Plans de Prévention des Risques Technologiques (PPRT), institués par la « loi Bachelot » en 2003, est de protéger les populations des risques générés par certaines installations industrielles en définissant, en concertation avec les parties concernées, des règles d’utilisation des sols compatibles avec l’activité de ces installations.
Dans ce cadre, deux réunions publiques se dérouleront pour la première ce lundi (19h30), et pour la seconde le 18 mai, à l’Epicerie Moderne, (...)

Brèves

Soutien à l’agriculteur de Décines !

Demain vendredi 05 septembre 2014 il y a audience à 14 h à la salle 4 du tribunal administratif de Lyon (184 rue Duguesclin Lyon 3e).
Suite à un dépôt de référé liberté ce jeudi a 9h25 demandant l’arrêt immédiat des travaux !
MERCI de venir NOMBREUX a l’audience pour montrer a la cour que Philippe Layat est SOUTENU !!!
c’est CAPITAL !! le délai est court mais c’est une audience d’urgence !!!
Lire OL Land : Le Grand Lyon saccage le terrain d’un agriculteur

Brèves

OL Land : Le Grand Lyon saccage le terrain d’un agriculteur

Ce lundi, les équipes du Grand Lyon, aidées par les forces de l’ordre, ont débuté un important chantier pour les accès au futur Grand Stade de l’OL. Arrivées vers 8h30, elles ont attaqué à la disqueuse le cadenas qui fermait le portail du terrain exproprié de l’agriculteur Philippe Layat et commencé à couper des arbres.
Sauf que l’agriculteur décinois et son avocat Etienne Tête parlent d’un « passage en force » puisque la Cour administrative d’appel avait annulé en mai dernier les (...)

Brèves

Un samedi soir de soutien a la zad

Samedi 23 Fevrier 2013, un groupe d’individu-e-s au nombre approximatif de quarante ont ete apercu deambulant dans les rues sombres de l’hiver lyonnais au niveau de la guillotiere. Ces personnes collaient des affiches de solidarite avec la lutte contre l’Ayraultporc de NDDL. Les flics ont controle quelques personnes de maniere tres inefficace. Une banderole « RESISTANCE ET SABOTAGE » fut accrochee sous le bouquet de fleurs de Bellecour par un petit groupe. Pour rappeler que la bas, ici et (...)

Brèves

OL land : les travaux de terrassement ont commencé

Les travaux de terrassement du stade sur le site du Grand-Montout, à Décines-Charpieu, ont commencé mardi 22 octobre au matin.
Une cinquantaine de pelleteuses et bulldozers devraient arriver sur le terrain dans le courant de la semaine.
Un recours déposé par les opposants sur le permis de construire doit être examiné en décembre par le tribunal administratif de Lyon.

Brèves Migrations / Sans-papiers

Une autre expulsion en silence mais devant le Grand Lyon

Aucune informations ne circulent dans la presse, personne n’était au courant à part quelques membres de Demeurant Partout venus ce matin rue Montesquieu où un autre squat de Rroms a été expulsé.
Le préfet a décidé que le squat de l’hôtel Simplex et ses familles de Rroms devaient être expulsé ce matin, surement encore un coup de ce cher Valls qui a le chic pour faire aller les choses plus rapidement (le squat était expulsable depuis 2 mois). Cette expulsion tombait « bien » car cette (...)

Brèves

OL Land : vers l’invalidation de la déclaration d’intérêt général ?

C’est pas encore gagné au niveau légal pour la construction du stade d’Aulas… La déclaration d’intérêt général, remise en question aujourd’hui au tribunal, conditionne notamment le financement public des travaux pharaoniques pour les accès routiers, mais y compris les expropriations nécessaires à leur réalisation. La déclaration d’intérêt général, pour laquelle Collomb avait beaucoup milité, avait été officialisée l’année dernière en juin. Affaire à suivre, rendu dans un mois, en attendant (...)

Brèves

OL LAND : Petite visite champêtre à Décines

Dans l’affaire de l’expropriation des paysans de Décines, hier Philippe, un des paysans menacés, recevait mercredi matin sur son terrain un juge chargé de fixer des indemnités, des représentants du Grand Lyon et les avocats des deux parties.
Voir les gens du grand Lyon en petites chaussures et pantalon droit prendre la boue au milieu des crottes de moutons étaient plutôt plaisant. Le juge étant de bonne humeur, il restait souriant et a bien compris que Philippe ne voulait pas quitter ses (...)

Brèves Spectacle politique

L’affaire OL Land expliquée en quelques lignes

Le site BastaMag publie un gros article sur cette affaire qui secoue Lyon depuis déjà quelques années, sur fond d’ententes illicites, de gros sous pour des multinationales du BTP, de patrons richissimes qui dealent de l’opium du peuple à des politocards, et de petits grains de sable dans la grande machine à soumettre les plus faibles.
L’OL Land est une affaire compliquée aux multiples rebondissements. On en trouvera ici un bon résumé, Quand le foot business aggrave la spéculation et (...)

Brèves

Le magasin de luxe Zilli se fait braquer

Un des magasins les plus indécents de Lyon (certains manteaux coutent plus de 30 000 euros !) s’est fait braquer ce mercredi. Situé dans la Presqu’île, en plein futur ghetto commercial pour riches (le fameux projet « Up in Lyon ») qui jusqu’à maintenant a capoté, le magasin de luxe Zilli s’est fait défoncer à coup de voiture bélier. Il semblerait que le butin tourne autour d’un million d’euros. Encore un coup dur pour le projet « Up in Lyon » car même la marque de luxe se plaint de ce (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info