Site collaboratif d’infos alternatives

Brèves

Brèves Aliénation - Publicité

Jeux du dimanche : capture du drapeau

Ce soir, c’est jour de match, c’est la finale de l’Euro de foot !
L’équipe de France affrontera celle du Portugal, avec en jeu la coupe d’Europe. Vous nous direz, même si on aime le foot, l’UEFA et ses pitreries ne sont pas trop notre tasse de thé...
D’accord, mais une finale de coupe d’Europe dans laquelle la France joue, ce n’est pas un évènement commun. Pour beaucoup, c’est un moment de fierté et de célébration de la nation.
Mais pour des personnes n’étant pas particulièrement fan du drapeau (...)

Brèves Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Dix ans du VéloV, l’envers du décor...

La ville de Lyon et l’entreprise JCDecaux fêtent, à grand renfort de communication médiatique, les 10 ans des VéloV. Et tous les médias d’en rajouter sur la gratuité de ce dernier pour les utilisateurs.
C’est l’occasion de rappeler ce qu’écrivait Pignon sur rue en 2006 :
En novembre 2004, le Grand Lyon signe un contrat avec la société JCDecaux qui prévoit la mise en place « gratuite » de 4 000 vélo’v d’ici 2008. En contrepartie, JCDecaux se voit attribuer le marché du mobilier urbain pour 13 ans. Vélo’v à (...)

Brèves Aliénation - Publicité

Villeurbanne favorise l’implantation de pub supplémentaires

A Villeurbanne les enseignes publicitaires sont exonérées de taxe locale dans certains cas :
publicités non commerciales
spectacle et culture
superficie cumulée d’une enseigne inférieure à 7 m²
La ville de Villeurbanne vient d’étendre cette exonération aux superficies allant jusqu’à 12 m². Le recensement des superficies sera effectué courant novembre par une entreprise spécialisée (sur les deniers publics) et les enseignes pourront, sans débourser un centime d’impôt local, étendre leurs publicités (...)

Brèves Aliénation - Publicité

Une nouvelle bâche publicitaire à Bellecour

Celle de l’OL va être démontée la nuit prochaine pour laisser place à la promotion de la Biennale de la Danse et du festival Lumière.
On se souvient que fin juillet, la toile présentant les nouveaux maillots du club lyonnais avait été victime de tags et découpée par un commando anti-pub. Elle avait été réparée et l’échafaudage placé sous alarme.
http://www.mlyon.fr/47037-une-nouvelle-bache-publicitaire-a-bellecour.html
Voir :
http://rebellyon.tv/Action-antipub-a-Lyon-contre-une.html
Action antipub (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info