Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales

Amiante : crime social !

La cour d’appel de Turin a aggravé le verdict du jugement en première instance du procès d’Eternit (producteur d’amiante). Eternit est responsable d’une catastrophe environnementale et humaine qui a fait 3 000 morts. Le milliardaire suisse Stephan Schmidheiny, actionnaire majoritaire d’Eternit Italie de 1976 à 1986 a écopé de 18 ans de prison ferme soit deux ans de plus qu’en première instance.

Infos locales

Nouvelle victoire des salarié-e-s de Domino’s !

L’unité économique et sociale de la moitié des magasins franchisés « domino’s pizza » de l’agglomération lyonnaise a été reconnue par le Tribunal d’instance de Villeurbanne ! Encore une victoire des salarié-e-s de domino’s après l’exercice d’un droit de retrait dans le 8e en septembre 2012.

Infos locales

Changer de pilule... ou changer de gyneco ?

Tel Le Canard Enchaîné se faufilant dans les couloirs de l’assemblée nationale pour vous livrer les secrets d’Etat les mieux gardés, Superféministe s’est introduite dans les coulisses du Planning Familial pour vous livrer les anecdotes les plus orageuses sur… les gynécologues !

Infos locales

L’UMP en rêvait, le PS veut le faire : Flexibilité, Austérité, Précarité.

Les socialistes avaient promis le changement ; avec les réformes récentes, le gouvernement se place dans la droite ligne de la politique de l’UMP, du CPE et de la réforme des retraites. L’accord national interprofessionnel (ANI) signé en janvier entre des organisations syndicales acquises à la ‘flexibilité’ (CFDT-CFTC-CGC) et le Medef, à l’initiative du gouvernement, poursuit la même logique : flexibilité du travail à travers des clauses de mobilité, des baisses de salaires, des attaques contre les prud’hommes. Malgré son image « de gauche », le PS n’est ni plus ni moins qu’un parti gestionnaire du capital.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Mobilisation contre l’ANI : quelle stratégie pour obtenir le retrait ?

La journée d’action du 5 mars a réuni environ 200000 personnes dans toute la France, entre 4000 et 7000 personnes à Lyon. Cet accord est une attaque extrêmement grave contre les travailleuses et les travailleurs.
Malgré la gravité de cette attaque, la mobilisation est loin d’être à la hauteur de la riposte nécessaire...

Infos locales

Accord ou loi, on n’en veut pas !

Après la mobilisation du 5 mars 2013 contre l’Accord interprofessionnel sur la réforme du marché du travail, le gouvernement entend passer en force.
Bien que signé par des syndicats minoritaires, dont certains vont perdre leur représentativité dans les mois qui viennent, les mesures qu’il contient sont intégrées dans un projet de loi qui doit être discuté en avril par le Parlement. L’exposé des motifs de ce projet donne le ton : la « sécurisation de l’emploi » n’est pas un simple« (...)

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Soutien aux travailleurs de Sanofi

Parce que la santé n’a pas de prix, ne la laissons pas aux mains des actionnaires !
Si la santé est l’affaire de tou-te-s, ce n’est sûrement pas en laissant à la botte des actionnaires et de leurs chiens de garde les entreprises de phrama qu’on réussira à se réapproprier notre santé !
Soutien aux salariés de Sanofi en lutte ! Rejoignons-les lundi 25 à 10h00 au Palais des Congrès.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info