Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Migrations - sans-papiers

A peine installé, le nouveau préfet du rhône met à la rue des enfants d’à peine 3 mois

Jeudi 23 mars 2017, le préfet du Rhône a décidé d’expulser le square Baraban, occupé par une centaine de demandeurs d’asile albanais parmi lesquels figuraient 45 enfants dont le plus jeune n’avait que quelques mois. Hier soir à 21 heures, ce sont plus de 70 personnes dont de très nombreux enfants qui se préparaient à passer la nuit dehors, sous une pluie battante. Le MRAP dénonce les violations des circulaires ministérielles, des lois françaises et européennes par la préfecture du Rhône.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Grève et rassemblement des salariés d’ADOMA mardi 21 mars : le mouvement prend de l’ampleur

Le mouvement initié par les salariés du CADA ADOMA du Rhône s’étend désormais à la région Auvergne-Rhône- Alpes.
Les salariés des Centres d’Accueil pour Demandeurs d’Asile ADOMA de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à nouveau en grève Mardi 21 mars 2017.
Rassemblement à 14 h 00 devant la Direction Régionale Adoma,
144 Rue Garibaldi 69006 LYON

Infos locales Migrations - sans-papiers

Liberté de circulation ! Réfugié-e-s, migrant-e-s, vous êtes les bienvenu-e-s ! Rassemblement le 13 décembre

Rassemblement mardi 13 décembre à partir de 18h place des Terreaux à l’appel d’associations, partis et syndicats pour l’accueil des migrant-e-s.
Voir aussi l’appel de la Coordination des groupes anarchistes et d’Alternative libertaire avec des extraits d’un 4 pages réalisé sur le sujet par la Campagne libertaire unitaire antifasciste (CLAF), qui sera diffusé lors du rassemblement.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Occupation du collège Barbusse : « On ne peut pas accepter d’avoir des élèves qui ont dormi dehors »

Depuis le début du mois de novembre, le collège Henri Barbusse, à Vaulx-en-Velin est occupé pour loger des familles privées de logement. Le 17 novembre une soupe populaire y était organisée. Quelques paroles des personnes mobilisées recueillies sur place.
Mise à jour mercredi 22 : lors d’une réunion lundi, la préfecture s’est engagée à loger les familles d’élèves du collège Barbusse dès le lendemain, sans garantie qu’elles ne seront pas ensuite expulsées.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Mobilisation dans les écoles lyonnaises pour 150 enfants sans domicile

La semaine dernière, le collectif Jamais sans toit organisait une semaine de mobilisation dans différents établissements. Le but était de rappeler aux pouvoirs publics l’inconditionnalité de l’hébergement d’urgence. Quelques contributeur·ices de Rebellyon sont allé·es à deux goûters solidaires organisés à l’école Veyet et à l’école Mazenod.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info