Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Répression - prisons

Appel à blocus et manifestation contre les violences policières dans les lycées de la métropole de Lyon le jeudi 9 mars

Le mouvement lycéen contre les violences policières s’étend à Lyon ! Dès jeudi un blocus lycéen se met en place, suivi d’un rassemblement à Jet d’eau à 11h. Nous demandons la justice pour Théo, Adama, Mehdi, et toutes les victimes de la police !
Màj 11H00 : sur les blocus prévus ce matin, ampère-saxe et Lumière ont été empêchés par les flics (plus de 80 flics à Lumière !). Ampère-Bourse a bien fonctionné, les lycéen·es sont parti.es en manif sauvage pour aller vers Diderot, mais se sont fait nasser rue Philippe Gonnard. Nasse terminée, 2 personnes au comico pour contrôle d’identité ... RDV à Jet d’eau à 11H00 !

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Permanence du collectif "Sensorialités multiples" (anciennement "collectif des entendeurs de voix et percepteurs de phénomènes")

En 2017, le "collectif des entendeurs de voix et percepteurs de phénomènes" prend le nom provisoire de "Collectif Sensorialités multiples".
Nous vous accueillons une fois par mois, à Gémotion, pour des temps d’informations et d’échanges ouverts à toute personne intéressée ou concernée par les expériences de perception inaccoutumées telles que l’entente de voix, les visions, etc. non perçues par l’entourage.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Mobilisation du Lycée Doisneau de Vaulx : pour un enseignement de qualité et des conditions d’apprentissage décentes

Suite à l’annonce des moyens pour la rentrée prochaine, les personnels du lycée se sont mis massivement en grève vendredi 27 janvier et ont rejoint le mouvement national « Touche pas à ma ZEP ». Une audience leur a été accordée le jeudi 2 février : aucune de leurs légitimes demandes n’a été prise en compte. Ils annoncent dans un communiqué un mouvement de grève à partir du 9 mars.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Touche pas à ma ZEP : pour les grévistes de Doisneau, « Attention mon lycée va craquer ! »

Le 27 janvier, les personnels du lycée Robert Doisneau de Vaulx-en-Velin, 3e commune la plus pauvre de France, étaient près de 75% en grève. Ils et elles dénoncent les dégradations des conditions d’enseignement prévues par le rectorat, qui veut augmenter les effectifs d’élèves dans des classes de seconde déjà surchargées. En 4 ans, le lycée a gagné 200 élèves sans qu’aucun nouveau moyen ne soit débloqué.
Pour mieux comprendre les enjeux de cette grève, des membres du collectif d’entraide a la rédaction de Rebellyon sont allés à la rencontre des professeurs, surveillants et autres personnels du lycée.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Dissection des communistes : rencontre à la librairie Terre des livres avec deux historiens

Rencontre a la librairie terre des livres, Vendredi 10 février de 19h00 à 20h30 avec deux historiens : Michel CHRISTIAN, auteur de "Camarades ou apparatchiks ? Les communistes en RDA et en Tchécoslovaquie (1945-1989)" (PUF, 2016) et Paul BOULLAND, auteur de ’Des Vies En Rouge ; Militants, Cadres Et Dirigeants Du PCF’, (L’atelier, 2016).

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info