Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Guerres - Armements

Projection antimilitariste pour le 11 novembre

Dans le cadre de Novembre Libertaire 2016, la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon vous invite le vendredi 11 novembre à 20h à une projection antimilitariste suivi d’une discussion sur les différents projets des politiciens sur le service militaire.
Projection antimilitariste pour le 11 novembre
Dans le cadre de Novembre Libertaire 2016, la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon vous invite le vendredi 11 novembre à 20h à une projection antimilitariste suivi d’une discussion sur (...)

Infos locales Guerres - Armements

Les 28 et 29 avril, Lyon devient la capitale mondiale de la répression avec le Forum "Technologies Against Crime"

La presse locale nous apprend ce jeudi la venue du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à Lyon. Pour celles et ceux qui souhaiteraient le rencontrer, il sera à la Cité internationale avec Gérard Collomb à 17 h dans le cadre du Forum "Technologies Against Crime" pour évoquer le renforcement des dispositifs de sécurité au niveau local, notamment en matière de vidéosurveillance et d’armement de la police municipale de Lyon.

Infos locales Répression - prisons

Rassemblement / manifestation contre l’état d’urgence et la déchéance de nationalité le samedi 30 janvier

Les associations et organisations syndicales regroupées autour de l’appel « Nous ne céderons pas ! » et ayant lancé la pétition « Pour nous, c’est définitivement non ! », contre la réforme constitutionnelle qui prévoit l’inscription, dans la Constitution, non seulement de l’état d’urgence mais aussi de la déchéance de la nationalité pour les binationaux auteurs de « crimes constituant une atteinte grave à la vie de la nation » appellent à manifester le samedi 30 janvier 2016 partout en France et à Lyon, à 14h30, place des Terraux.
Info : Environ 1000 personnes ont finalement défilé de la Place des Terraux à la Place Bellecour

Infos locales Expression - contre-culture

Sons Bâtards sur Canut : "Bleu Blanc Rouge-Sang"

La France en guerre ? Comme d’habitude... Mercredi 13 janvier dans le 16-17h de Canut 102.2, dernier volet de la « Trilogie de la Guerre en Cours », par Sons Bâtards. Pour l’occase, votre émission de (re)mix critique en direct, s’intitulera « Bleu Blanc Rouge-Sang », et explorera le caractère profondément militaire du pays des Lumières en faisant un focus sur le quinquennat impressionnant du Général Hollande, sir yes sir !

Infos locales Guerres - Armements

Rassemblement de solidarité avec le peuple Palestinien

Près de 5 000 personnes étaient présents Place de la République, en soutien à la Palestine aux cris "Israël assassin, Hollande complice !"
Le rassemblement est ensuite parti en manifestation spontanée vers la Place Bellecour en passant par les Jacobins pour ensuite se disperser.
On a pu noter que le Préfet continue dans la suite des derniers mois, où pour toute manif de non blanc, une grosse force policière est déployée pour un rassemblement et une manifestation pacifique où à part les cris de rage et quelques pétards, il n’y avait nullement besoin de sortir tout cet arsenal. On se rappelle pourtant encore il y a quelques mois des manifestations sauvages de la SNCF avec une présence policière quasi inexistante ....

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info