Infos locales

Infos locales

Réunion publique du collectif d’étudiant.es étrangèr.es de Lyon et Saint-Etienne, sans papiers et solidaires vendredi 14

Voici des nouvelles de notre lutte pour l’inscription immédiate de nos camarades sans papiers et demandeur.ses d’asile. Au vue des avancées (tous les dossiers de nos camarades vont d’ici la fin de semaine être réexaminés), mardi soir nous avons décidé de lever l’occupation des bâtiments de la présidence.
Mais nous continuons à nous mobiliser jusqu’à obtenir l’inscription définitive de tous nos camarades.

Infos locales

Contrôle au faciès : circulez y a rien à voir !

Mercredi soir, les députés ont rejeté l’instauration des récépissés lors des contrôles d’identité, même à titre expérimental. Cette mesure devait permettre de lutter contre les contrôles au faciès grâce à la remise d’un document à la personne contrôlée indiquant : motif du contrôle, lieu, matricule du policier. Actuellement, aucune preuve écrite ne permet d’attester ces contrôles ce qui rend compliqué pour les personnes discriminées de se défendre. Depuis de nombreuses années pourtant, des collectifs comme Stop le contrôle au faciès se battent pour ce genre de mesures. Ce n’est pas avec ce gouvernement qu’ils obtiendront gain de cause.

Infos locales

Conférence/débat le 26 mai : les constructions imaginaires et politiques de l’étranger avec Nasima Moujoud et Pap N’Diaye

Le Centre d’Etudes postcoloniales de Lyon dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque de la part dieu vous invite à une conférence/débat le 26 mai intitulé : les constructions imaginaires et politiques de l’étranger. Vous êtes convié(e)s à suivre ce débat qui réunira deux penseurs contemporains Nasima Moujoud et Pap N’Diaye qui apportent leur contribution à cette problématique.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Bal des Amoureux : le Loving Day débarque en France le 12 juin

Les Amoureux au Ban Public, association pour la défense des couples binationaux, organisent leur grand bal annuel place Mazagran à Lyon 7e le 12 juin.
Ce sera aussi l’anniversaire du « Loving Day », le jour où la Cour Suprême Américaine, a autorisé pour la première fois, le 12 juin 1967, le mariage entre une femme afro-américaine et un homme caucasien.
Après Amsterdam et Vienne, c’est à Lyon que l’on peut fêter le « Loving Day ».

Infos locales

Conférence/Débat le 14 mai : Commémoration des luttes des esclaves pour leur libération

À l’occasion de la journée commémorative des luttes des esclaves pour leur libération, le centre d’études postcoloniales de Lyon propose une conférence-débat : "Colorisme, regard croisé sur les sociétés européennes, africaines et américaines" avec Tauana Gomes Silva, suivi d’un Atelier capillaire spécial « afro » avec la fondatrice de « Nappy de France ». Rendez-vous le 14 mai à 14h30 à la librairie Terre des Livres (86 rue de Marseille, Lyon 7e)

Infos locales

Loi travail : khlass la hogra, racisé.es et deter !

Après s’être attaqué à de nombreux droits et libertés fondamentales, après avoir montré du doigt les binationaux, après avoir perpétué le cycle des guerres impérialistes, le gouvernement “socialiste” de Manuel Valls a donc décidé de s’en prendre aux maigres protections des salarié.e.s.Premier.e.s impacté.e.s, premier.e.s mobilisé.e.s ! Jeudi 28 avril, on vous attend dès 12h30 au Métro Garibaldi ou rendez-vous à 13h00 à la Manufacture des Tabacs pour un cortège anti-raciste dans la marche contre la loi travail. Premier.e.s impacté.e.s, premier.e.s mobilisé.e.s !

Infos locales

Deuxième Assemblée Générale d’organisation pour une marche non mixte femmes, lesbiennes, bi, gouines (cis et trans)

En 2016, nous avons pour projet l’organisation d’une marche de femmes qui aura pour revendication principale la visibilité des luttes des femmes et l’appropriation de l’espace public.
Suite à l’assemblée générale du 19 mars, nous vous proposons de nous réunir afin de finaliser la plateforme de revendications discutée ensemble.

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 15 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info