Infos locales

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La grève de la faim continue pour les détenu-e-s du CRA de Lyon st Exupery : témoignage sur la lutte au sein du CRA

Les détenus du CRA de Lyon Saint-Exupéry sont toujours en grève de la faim depuis le 2 juillet afin de dénoncer leurs enfermement.
O. raconte le début de la grève jusqu’à aujourd’hui. Ils sont déter’ face aux multiples techniques de démobilisation et aux menaces de la PAF.
Les détenu-e-s souhaitent que leur lutte et leurs dénonciations se diffusent un maximum. Un témoignage à diffuser largement !
Force et soutien à tou-te-s ! A bas les CRA ! A bas les frontières !

Infos locales

Appel à une Pride de nuit à Lyon en mixité choisie vendredi 14 juin

Nous, déviant-es, hors-normes, décadent-es, bizarres, étranges, queer, on est pas là pour être accepté-es, on est pas là pour être toléré-es.
Assez de se faire tabasser la nuit, ce soir on se la réapproprie. Assez d’être récupéré-es pour vos politiques LGBT, on veut pas de votre hypocrisie à gerber. Assez de faire du fric sur notre gueule, votre char Mastercard on le zbeule. Assez de criminaliser le travail du sexe, l’Etat ne nous protégera jamais autant que le latex. Assez d’être invisibilisé-es au sein de notre communauté, on a toustes plein d’autres identités.

Infos locales

Projection-débat sur la représentation problématique des animaux au Cinéma le dimanche 2 juin

Venez assister, ce dimanche 2 juin à 18h à une projection-débat, précédée d’une intervention sur la représentation des animaux au cinéma. Le spécisme, ou la considération de l’Homme comme espèce supérieure et la dénégation des droits et des besoins des autres espèces est un phénomène culturel. Le Cinéma et la culture audiovisuelle entres autres, ont perpétré cette idée de nombreuses manières.

Infos locales

La police confisque et détruit des étals du marché du Ramadan rue Paul Bert !

Depuis la création du commissariat place Bahadourian en 2006 (le 3.6 pour les intimes des gardes à vue), une véritable politique de harcèlement quotidien à été mise en place à l’égard des habitant·e·s non blanc·he·s du quartier. Chaque année le traditionnel marché du Ramadan est l’occasion pour les flics de se lâcher un peut plus : ce jeudi 9 mai vers 17h, ils s’en sont encore une fois donnés à cœur joie, contribuant à la politique d’embourgeoisement du quartier.

Infos locales

Le festival de travailleur·ses du sexe SNAP ! vous attend le samedi 13 avril pour leur étape au Karbone

Trois ans jour pour jour après la mise en place de la loi de pénalisation des clients​, le Festival SNAP ! Sex Workers Narratives Arts & Politics​ fait étape à Lyon. Cet événement entièrement dédié aux ​représentations, discours et enjeux liés au travail du sexe ​a été créé par des concernés pour reprendre la parole sur leurs métiers et rencontrer un public curieux d’en apprendre d’avantage sur ces thématiques.

Infos locales

Appel à une réunion le 9 avril pour l’organisation d’une Pride de Nuit à Lyon

C’est ouvert à toutes les personnes concernées par les luttes TPG-Q, dans l’espoir d’une pluralité des voix et des revendications car nous sommes conscients.es de ne pas subir tous.tes les mêmes oppressions et de ne pas vivre les mêmes réalités et souhaitons visibiliser la multiplicité des identités. Nous nous réunissons le mardi 9 avril à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7) à 19h.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel au rassemblement contre la PAF lundi 1er avril

Lundi 1er avril, à 18h, rassemblement contre la Police aux Frontières (PAF) sur la place Guichard en soutien aux détenu.es du Centre de Rétention Administrative (CRA) de Lyon Saint-Exupéry qui ont entamé une grève de la faim le dimanche 17 mars.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info