18e 18 joint pour les 18 ans du C.I.R.C

1398 visites
3 compléments

Cela fait déjà 18 ans que le C.A.L 70 (collectif pour l’abrogation de la loi de 1970) [1] organise l’« APPEL DU 18 JOINT » à Lyon. L’occasion pour tous de se rassembler et de débattre autour de la prohibition des drogues et de la loi de 1970 qui interdit la « présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants », même si ceux ci sont bien moins dangereux que l’alcool ou le tabac.

RDV le samedi 18 juin à 18 h 00 Petite prairie, Parc de Gerland (Lyon 7e)

La prohibition du cannabis et des drogues en France à été un échec certes, mais il est d’autres pays ou une vraie guerre contre les drogues fais rage. Supervisée la plupart du temps par les Etats-Unis, cette guerre coûteuse a complètement échoué à diminuer la toxicomanie, tout en coûtant d’innombrables vies, en dévastant des communautés, et en canalisant des milliards de dollars dans des réseaux du crime organisé.

Tous les experts sont d’accord pour dire que la politique la plus raisonnable est de réglementer. Le seul problème, c’est que certaines personnes (suivez mon regard...) profitent beaucoup de l’argent du trafic de drogue et ne sont donc pas du tout prêtes à tordre le cou de leur poule aux œufs d’or.

Le problème de la drogue frelatée : on éviterait le traditionnel henné ou la cire d’abeille et autres produits plus toxiques si la vente était autorisée et la qualité contrôlée (« l’étude du CRISP (Cannabis Resin Impurities Survey Project) menée par l’uni­ver­sité d’Edimbourg a iden­ti­fié de la réglisse, du cirage, de la cire d’abeille, de la résine de pin, du henné, du café, de l’huile de moteur, des déjec­tions ani­ma­les, du lait en poudre ; et aussi de l’aspi­rine, de la kétamine, de la colle, du toluène et du ben­zène. Récemment, ce sont des pou­dres (silice ou kéta­mine...) qui ont été décou­ver­tes dans des têtes d’herbe »

Désinformation, mensonge et rumeurs : Dans les collèges et lycées, pseudo-intervenants absolument pas formés lors de « séances d’information et de prévention sur les drogues » viennent déverser leurs flots de mensonges et d’histoires fausses (personne se défenestrant après avoir fumé un joint, suicide sous champignon hallucinogène...) Pourtant, la plu­part des rap­ports offi­ciels sou­li­gnent la faible dan­ge­ro­sité du can­na­bis. Des cher­cheurs, des méde­cins, et sur­tout des patients, ont décou­vert les vertus thé­ra­peu­ti­ques de cette plante depuis longtemps.

Alors finissez votre joint, roulez en un autre et venez nous rejoindre au parc Gerland (notons la proximité du lieu avec un certain « bunker korps », désormais fermé) pour « décla­rer publi­que­ment avoir déjà fumé du can­na­bis en diver­ses occa­sions et avoir, éventuellement, l’inten­tion de réci­di­ver. Nous consi­dé­rons comme inad­mis­si­ble toute forme de répres­sion indi­vi­duelle, sou­mise à l’arbi­traire poli­cier, et enten­dons sou­te­nir acti­ve­ment tous ceux qui en seraient vic­ti­mes » .

P.-S.

Contact CIRC : 06 11 53 10 07. Circ Lyon BP 3043 69605 Villeurbanne Cedex

samedi 18 juin 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 17 juin 2011 à 21:25, par grouphyti

    je pense pas qu’un rassemblement pro-cannabis déchaîne les foudres de nos chers cranes rasés... par contre, sa m’étonnerais pas qu’ils suivent le rassemblement de loin et suivent certaines personnes « affichés » antifa...

    pour le nombre de personnes, je sais pas du tout, l’année dernière y’avais env 100 personnes, 150 grand max... sa fait pas beaucoup mais c’est l’occasion de bien se marrer de de pouvoir discuter avec des gens sympa, « animateurs » du circ, politiciens (y’en a des fois), bénévoles de KS (Keep Smilling)... et en plus ya du son et des stands divers et variés de fringues, book et autocollants à prix libres (pour les autocollants, on a négocié l’année dernière pour en avoir pas mal gratos pour ensuite partir en session collage dans les rues du 1er)

  • Le 17 juin 2011 à 15:24, par Circé

    Bonjour,
    la proximité du bunker n’est t-elle pas trop risqué ?
    Ou se situe précisément le rendez vous ?
    Une estimation du nombre de personne attendue ?

  • Le 17 juin 2011 à 12:57, par DJOU

    Attention quand même !!
    Le bunker Korps Lyon est fermé administrativement mais continue à acceuillir ses adhérents...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info