32 faucheurs Volontaires de Villereau (45) relâchés mais mis en examen à Orléans

1195 visites
OGM

Voir aussi l’article précédent de Rebellyon.

Cinq militants anti-OGM placés en garde à vue lundi ont été mis en examen mardi par le parquet d’Orléans puis relâchés après avoir participé à la destruction d’OGM dans le Loiret.

Trente-deux militants avaient été placés en garde à vue après cette action menée dans la nuit de dimanche à lundi sur un champ d’essais de maïs génétiquement modifié de 3.000 m2, appartenant au groupe américain Monsanto, à Villereau (Loiret). Mais vingt-sept d’entre eux avaient été libérés lundi soir.

Les cinq militants relâchés mardi comparaîtront devant le tribunal d’Orléans le 10 octobre, pour « destruction de biens d’autrui en réunion », comme les vingt-sept qui avaient été libérés lundi soir.

Le Parquet avait demandé un placement en détention provisoire des cinq militants pour une comparution immédiate mercredi. Le juge des libertés l’a refusé.

JPEG - 286.8 ko

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OGM » :

>Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto

Ceci est un ultimatum. Le siège social France de Bayer-Monsanto, installé à Lyon, doit partir. Nous leur laissons trois mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d’ici-là nous saurons le leur rappeler. Nous ne laisserons pas cette multinationale et les autres...

› Tous les articles "OGM"