53e jour de grève aux urgences médicales d’Edouard Herriot.

920 visites

Le personnel paramédical du pavillon N est en grève depuis le 8 décembre.
Depuis la semaine dernière, il y a eu quelques avancées mais essentiellement par redéploiement et non par création de poste :

Le personnel paramédical du pavillon N est en grève depuis le 8 décembre.

Depuis la semaine dernière, il y a eu quelques avancées mais essentiellement par redéploiement et non par création de poste : une équipe de deux brancardiers du stip est mise à disposition du service de 10h à 17h50 du lundi au vendredi .
Ni l’équipe du STIP (service de brancardage d’HEH), ni l’équipe de Naccueil ne sont satisfaits de ce redéploiement (horaires inadaptés pour l’accueil et surcharge de travail pour le STIP, déjà en effectif réduit).
La suppression de 5 lits de réanimation dans le service N1, ce qui signifie 5 lits de réanimation en moins sur la région lyonnaise et posera nécessairement souci à un moment, mais "permet" le redéploiement de l’équipe vers les autres services.

On nous promet également :

• les remplacements de tous les congés maternité, mais de nombreuses lignes sont encore vacantes,

• un poste d’aide-soignant en plus, mais qui pour l’instant « bouche les trous »,

• un retour du préparateur en pharmacie en mai, pour lequel le Cadre de la pharmacie lui-même n’était pas encore informé la semaine dernière !

• L’absence de restrictions de personnel pour 2009 sur le pavillon N (les fameux -2% équivalent à 70 postes en moins pour HEH !)

• La mobilisation commence à payer , mais quel crédit accorder aux promesses orales de la Direction ?


Lundi 26 janvier a 14H30 dans un geste fort et hautement symbolique la charte du patient hospitalisé a été lue puis brulée par les agents en grève du pavillon N devant l’entrée principale d’HEH. L’objectif était de signifier notre incapacité à assurer correctement la prise en charge des malades.

Après ce moment fort, une Assemblée Générale a eu lieu afin de voter la reconduction de la grève.

A été décidé :

- Poursuite de la grève jusqu’au 2 février (le service N1 est en négociation avec l’équipe médicale du fait de la réorganisation du service,( suppression de 5 lits de réanimation) les agents attendent des réponses écrites concernant leurs effectifs.

- Demande de rendez-vous lundi 2 février avec la Directrice d’HEH afin de lui remettre un courrier reprenant les demandes du personnel laissées en suspens et la liste des engagements pris par la direction.

- Participation au mouvement national de grève du service public le jeudi 29 janvier avec délégation du pavillon N qui se joindra au cortège interprofessionnel dans les rues de Lyon.

L’éventuelle suspension du mouvement sera votée en assemblée générale le lundi 2 février.

CONTACTS

naccueil[at]gmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info