8h de garde à vue pour avoir soutenu les Camiva

1379 visites
1 complément

Le 26.10.2012 et le 27.10.2012, un délégué syndical SOLIDAIRE et un délégué CGT se sont fait arrêtés lors de leur soutien aux salariés de l’entreprise CAMIVA à CHAMBERY.

Saint-Alban-Leysse (Savoie), des syndicalistes évacués du site « CAMIVA »

Jeudi 25 octobre peu avant 9H, le préfet de la Savoie et les forces de l’ordre sont intervenus pour déloger des syndicalistes de la région, principalement de la CGT, venus soutenir leurs collègues de l’usine « CAMIVA » menacée de fermeture.

Au petit matin, des cheminots notamment, sont venus prêter main forte aux « CAMIVA » pour empêcher l’entrée des poids lourds à plate-forme sur le site d’assemblage des camions de pompiers. Les salariés de « CAMIVA », sous la menace d’une astreinte de +1.000 euros en cas de blocage, avaient fait appel à tous les syndicalistes de la région pour mener ce piquet devant le site. Eux se tenaient à l’écart. La plupart était à l’intérieur.

Finalement, après l’intervention de CRS, huit camions ont pu entrer. Les salariés ont l’impression qu’on « déménage » leur usine.

Claude Collombet, Secrétaire Général de l’Union Locale CGT de Chambéry, a été interpelé par la police pour une audition au commissariat de Chambéry.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info