[9 & 10 Décembre 2016] LAF 4 - All Colours Are Beautiful : Concerts et Conférences

1934 visites

Voici la 4e édition du Lyon Antifa Fest, festival militant de soutien aux luttes antifascistes contre les discriminations, les violences policières et la prépression judiciaire. Ainsi comme les années précédentes une partie des bénéfices du festival seront reversés en soutien à l’anti-répression ainsi qu’à des projets amis.
Le LAF c’est deux soirs de concerts et des conférences dont voici le programme.

Les conférences : samedi 10 décembre

15h Regards croisés sur l’homphobie et la transphobie en France et en Russie
Animé par The Big Tape
@ Librairie La Gryffe, 5 Rue Sébastien Gryphe , Lyon 7e

16h État des luttes au Kurdistan
@ Centre Culturel Mésopotamie , 11 rue mazagran , Lyon 7e

JPEG - 1.4 Mo

LAF PROD vous propose cette année encore une affiche 100% rap français le vendredi 9 décembre avec :

Camélia Pand’or et Le Bon Nob

Camélia alias Pand’Or arpente les scènes et enchaine les projets artistiques depuis presque 10 ans. Elle fait partie de ces rapeurs qui affutent leurs mots pour mieux exprimer rage et poésie. Touche à tout elle a endossé en 2013 le rôle principal dans le long métrage « Max et Lenny » où elle campe une rapeuse solitaire.

La Caution

Créé en 1996, le groupe attendra 3 ans avant de sortir son premier maxi et attirera la curiosité des amateurs de rap par le multicylabisme de leur écriture et une grande recherche dans les compositions. Quelques années plus tard avec l’album « Peines de Maures / Arc-en-Ciel pour Daltoniens » le groupe se paiera un joli coup de pub en voyant son morceau « Thé à la menthe » servir de BO à l’une des scènes principales du blockbuster américain « Ocean’s Twelve ». Malgré une certaine notoriété le groupe est toujours resté simple et défend des valeurs qui nous sont proches.

Demi-Portion

Moitié de « Les Grandes Gueules », Demi-Portion est un de ces rapeurs aux textes millimétrés, réfléchis et patiemment ajustés comme on les aime. Un rapeur engagé marchant, à sa façon, dans les pas d’un illustre aîné Sètois...

Le samedi 10 décembre sera une affiche punk/Oi !/skinhead reggae avec :

Les Barneurs

Né au début des années 2010, la formation croix-roussienne se situe elle-même entre Ludwing Von 88 et les Sheriff, et plus largement dans la veine de la scène punk alternative des années 80.

8°6 Crew

Déjà 20 ans d’existence pour la formation parisienne de reggae-ska-dub et premier concert à Lyon !

Angelic Upstarts

Groupe phare de la scène punk/Oi ! anglaise depuis 1977, Angelic Upstarts est un groupe engagé dénonçant les violences policières, le racisme et l’extrême-droite.

Les deux soirs de concert se trouveront sur place des tables de presses politiques et culturelles.

JPEG - 921.9 ko

Pour les concerts :
CCO, 39 Rue Georges Courteline, 69100 Villeurbanne
Ouverture des portes 18h30

Préventes : 14 euros 1 soir - 22 euros les 2
Sur place : 15 euros

Pour venir :
- Bus : 37 / 69 / C17 / C26 - arrêt Antonins (3 min à pieds)
- Tramway : T1 / T4 - arrêt INSA-Einstein (8 min à pieds)
- Métro : M A - arrêt République-Villeurbanne (25 min à pieds)

vendredi 9 décembre 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de...

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Repas de quartier de Radio Canut du 1er mai 💥 📻

La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut ! Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place ! Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"