Conférence : Enjeux et zones d’ombres de la guerre au Mali

1458 visites

Alors que l’armée française intervient à nouveau sur le sol africain avec l’opération Sangaris, Survie Rhône et L3DD organisent une soirée pour revenir sur l’opération Serval au Mali le mercredi 18 décembre à partir de 18h30

et vous invitent à une conférence sur les dessous de l’intervention française au Mali.

La conférence intitulée Enjeux et zone d’ombres de la guerre au Mali se fera en présence de Issa NDIAYE, Président du Forum Civique Mali, ex-Ministre de l’éducation et de la culture du Mali.

Mercredi 18 décembre à 18h30
Université Lyon 3 (Manufacture des Tabacs)
6 cours Albert Thomas Lyon 8e, Métro D (Sans soucis)

Entrée libre

JPEG - 428.1 ko

A cette occasion, nous invitons M. Issa NDIAYE, professeur de Philosophie à l’Université de Bamako et Président du Forum Civique Mali, association politique qui se veut un espace de réflexion et d’action pour la Démocratie. Il a été également ministre de l’éducation sous ATT et ministre de la culture sous Alpha Konaré. Enfin, il est le postfacier de notre ouvrage La France en guerre au Mali. Enjeux et zones d’ombre.

En effet, il a été, avec Aminata TRAORE, l’une des seules voix critiques aux côtés de Survie face à l’unanimité du soutien franco-malien au moment de l’intervention française en janvier.

Cette conférence vise à apporter les éléments actuels pour la compréhension de la situation politique au Mali, et du rôle ambigüe qu’y joue la France.

PDF - 181.9 ko
Affiche
mercredi 18 décembre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur,...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"