La mairie de Lyon tente d’empêcher toute grève victorieuse dans l’éducation pour l’année scolaire à venir

1493 visites

A la rentrée 2008 la ville de Lyon avait affirmé à propos de la grève prévue le 20 novembre dans les écoles lyonnaises :
« La ville de Lyon ne peut pas réunir les conditions minimales de sécurité, elle est dans l’obligation de ne pas mettre en place le service minimum d’accueil. »

Il faut donc croire que la mairie de Lyon a revu son niveau d’exigence à la baisse...

Une fois encore le PS nie les beaux discours tenus à l’assemblée et assassine dans l’œuf toute grève potentiellement victorieuse dans le domaine de l’éducation en empêchant la grève de fonctionner. Et cela sans prendre en considération à la fois la précarité des personnes employées pour suppléer à l’absence des profs (Smic, mis au courant quelques jours à peine à l’avance) et l’absence de formation qu’ont ces personnes devant remplacer d’authentiques enseignants.

Il semblerait donc que Gérard Collomb (et du coup le PS) se soit aligné sur la maxime de Sarkozy selon laquelle quand une grève a lieu personne ne s’en aperçoit. Ou plutôt aimeraient-ils bien, l’un aussi bien que l’autre, que personne ne s’en aperçoive.

La mairie PS de Lyon, sur ordre de Gérard Collomb, à donc décidé de faire appel aux vacataires de son service éducation, les plus précaires des employés de la ville (ils n’ont même pas de contrat écrit) pour faire la sale besogne de social-traître. Il est d’autant plus facile pour remplacer les enseignants grévistes de prendre parmi ceux qui sont les plus précaires, qui ont le plus besoin de travail, que ceux-ci ont besoin de compléter le maigre salaire pour vivre et que leur paye Gérard et ses amis.

Utiliser les pauvres pour se battre contre ceux qui luttent, belle leçon de socialisme M. Collomb.....

Voici la lettre envoyé par la mairie de Lyon aux vacataires du service éducation :

JPEG - 248.7 ko
Lettre de la Mairie de Lyon du 10 juillet 2009
JPEG - 302.9 ko
Formulaire à renvoyer
(Cliquer deux fois pour lire)

P.-S.

(En logo, une caricature de Castillon)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info