Vous êtes invitéEs à signer une pétition ici et à une projection à Valence pour Marina Petrella

1461 visites

Marina Petrella a été arrêtée au commissariat d’Argenteuil mardi 21 août.

Qui est cette femme brutalement arrachée à sa vie ?

JPEG - 16.5 ko

Marina Petrella est italienne. Elle vit en France depuis 1993 et est titulaire depuis 1998 d’une carte de séjour de dix ans délivrée par la préfecture de police de Paris. Au cours de toutes ces années, elle s’est investie dans son métier d’assistante sociale auprès de plusieurs mairies et associations de la région parisienne. Mère d’une fille déjà, elle a eu une autre fille de 9 ans qui était présente à son arrestation et qui n’a pas compris pourquoi on menottait sa mère.

Il y a trente ans, en Italie, elle a participé à ce large mouvement de révolte anti-capitaliste qui a vu des dizaines de milliers de jeunes militants italiens s’engager politiquement, dont la révolte a souvent été jusqu’aux armes.

Le samedi 25 août le collectif Persichetti de Valence a organisé une réunion de travail publique pour faire connaître l’histoire de Marina.
Cette réunion avait comme objet « non aux expulsions » car les expulsions des extra communautaires, et celles des réfugiés politiques de la communauté européenne nous bouleversent. Durant l’après midi nous avons fait un exercice pratique en distribuant des tracts auprès de la population, tracts qui rappelaient l’expulsion violente de St Bernard. Puis la réunion s’est poursuivie et a décidé
le jeudi 30 septembre à 19h, au Laboratoire 8, place St Jean à Valence, la projection du documentaire « Do you remember the revolution » , film-témoignage de femmes italiennes ayant pris les armes dans la lutte.

Afin de combattre cette volonté « obsessionnelle » de la justice italienne et française placées toutes les deux sous le concept de vengeance infinie, nous voulons au cours de la soirée révéler leur perversion. Comme nous l’avons compris dans la discussion il nous a semblé essentiel de faire connaître l’histoire par les témoignages des combattantes pour mieux comprendre le sens de leurs engagements.

JPEG - 2.4 ko

Le choix des militants, cette violence qui s’est appelée révolutionnaire et que l’état italien a combattu en son temps (6000 prisonniers politiques, dont Marina qui a passé 8 ans en prison) ces choix là ne justifie en rien la machine à punir obsessionnelle et aveugle des états italiens et français. Le collectif de soutien Persichetti et le collectif anti-fasciste organise cette soirée pour dire dans cette petite ville de préfecture, la colère et la volonté de solidarité, en dehors du spectacle militant et faire avancer l’idée de la nécessaire amnistie. Marina ne doit pas se trouver seule face à cette perversion judiciaire.

Commençons par éclairer la cellule de Marina de notre solidarité, inondons-la de nos cartes postales :

Petrella Marina
numéro d’écrou 9612
Maison d’Arrêt de Versailles
28, avenue de Paris
78000 Versailles

Contact du comité de soutien :
marina(Arobase)internetdown.org

Pétition ci-dessous

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info