Site collaboratif d’infos alternatives

A l’abordage du meeting de Macron

Contre la "mascarade présidentielle" une vingtaine de personnes du Collectif Piratons 2017 ont été à l’abordage du meeting de Macron samedi 4 février dans l’après midi.

Le but de cette intervention ludique et non violente était de tourner en dérision de manière symbolique la "langue de bois" et "le discours manipulateur"dans lesquels le personnage excelle.

C’est en chantant et scandant "Merci patron ? Merci Macron...", "En marche arrière avec Macron" "2017 Avis de tempête" etc... que nous avons traversé la foule parfois amusée et parfois irritée pour finalement être exfiltrés par la police pour un contrôle d’identité.
Parallèlement à cela une autre équipe organisait un live tweet depuis la place Mazagran dans le cadre de la journée de lancement du cycle Démocratie et Nouveau Monde pour faire participer les gens à un décodage et à la déconstruction du discours politique.

La presse locale (Le Progrès et Lyon Mag) a eu de la peine à identifier l’appartenance de Piratons 2017, confondant même son action avec celle d’un groupe d’extrême droite que nous n’avons jamais rencontré cet après-midi là au meeting de Macron.
Cela montre bien la difficulté de certains médias à situer ceux qui ne se reconnaissent pas dans l’échiquier traditionnel des partis, partis auxquels nous ne reconnaissons pas la légitimité de nous représenter à travers leurs candidats.

Un communiqué de presse que vous trouverez sur notre site a été envoyé à ce sujet.

Voici la vidéo de l’événement : https://www.youtube.com/watch?v=gAyfJbV8OIE

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Politicaillerie » :

Un plan de lutte contre la maltraitance des enfants bien mal engagé

Mercredi 1er mars, la ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes, Laurence Rossignol, a annoncé en fanfare le lancement du "premier plan de lutte contre les violences faites aux enfants". Sauf que rien n’a été organisé en amont et les conséquences peuvent être catastrophiques pour...

Légitime défiance : quelques notes sur les récentes réformes de la police

Jeudi 16 février la réforme de la « sécurité publique » à été adoptée par le parlement, au passages les législateur ont rétablit le délit de consultation de site djihadiste. Cette loi répond à une veille revendication des syndicats majoritaires. Elle vient ponctuer une période qui, depuis la mort de Rémi...

> Tous les articles "Politicaillerie"