Site collaboratif d’infos alternatives

ADSEA : danger fusion absorption

Les présidents et administrateurs fusionnent l’ADSEA 69, Association départementale du Rhône pour la sauvegarde de l’enfance de l’adolescence et de l’adulte (800 salarié·es) et l’ASEA de Villefranche sur Saône, Association sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence, (50 salarié·es). Une analyse de la situation à lire sur Nébuleuses.info

“En juin dernier, deux AG extraordinaires des deux associations ont approuvé la fusion absorption.
L’article 5 du traité de la fusion absorption prévoit les agréments et autorisations nécessaires pour les services AEMO (Action éducative en milieu ouvert), MJIE (Mesure judiciaire d’investigation éducative), AGBF (Aide à la gestion du budget familial), et prévention spécialisée. Aucune condition n’est stipulée pour le service de la Halte (service accompagnant des SDF). Dans ce cadre, pourquoi ce service ne fait-t-il pas partie des établissements ADSEA 69 dès fin juin ?
Le 23 août 2016, nous interpellons Régis Parcoret, directeur général de l’ADSEA : où en est cette habilitation. Silence radio : aucune réponse à notre mail, ni à nos coups de téléphone. Problème de réseau entre Lyon et le Beaujolais, sans doute !
Le 29 août, le protocole des élections professionnelles est envoyé à tous établissements de l’ADSEA, sauf ceux de Villefranche. Durée des mandats des élu·es : quatre ans. Dans quelles instances seront représentés professionnellement les salarié·es de l’ASEA qui sont ou seront ADSEA (aucune réponse écrite de l’employeur sur cette question) s’ils et elles ne participent pas en tant que salarié·es électeurs et électrices et éligibles aux futures élections professionnelles de l’ADSEA 69 (date limite de dépôt des listes des candidat·es le 9 septembre) ? Sans tomber dans la parano, le seul syndicat dont la section est présente depuis six ans dans les établissements de Villefranche, c’est la CNT. Ce n’est quand même pas anodin…”

JPEG - 250.4 ko

La suite à lire sur : https://nebuleuses.info/droit-du-travail-luttes-syndicales/article/adsea-danger-fusion-absorption

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

Hôpital du Vinatier : dépôt d’un préavis de grève

La Cgt du vinatier a déposé un préavis de grève local pour le 03 avril 2017 de 13h00 à 17h00. Ce préavis rentre dans le cadre de l’action de la pédopsychiatrie, regroupée en collectif de résistance, et du mouvement initié depuis le mois de novembre sur l’hôpital contre le plan d’économie de 3,5...

Communiqué de la CGT ville de Lyon : Ehpad Marius Bertrand, la lutte continue

Nous attaquons ce jour la 4ème semaine de lutte aux côté des agents de l’Ehpad Marius Bertrand. Une 4ème semaine pour dénoncer les conditions de travail des agents au service des personnes âgées. Il faut avoir à l’esprit que de mauvaises conditions de travail, en sous-effectif, pour les agents d’un Ehpad...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"