AlterTour s’arrête à Lyon le 7 juillet

1128 visites

En opposition avec l’esprit de compétition qui conduit au dopage dans le sport, et à la logique de l’agriculture productiviste qui débouche sur les Plantes Génétiquement Modifiées, nous allons voyager ensemble en nous relayant tous les 15 kilomètres dans un esprit de solidarité.

L’ AlterTour c’est Quoi ?

En opposition avec l’esprit de compétition qui conduit au dopage dans le sport, et à la logique de l’agriculture productiviste qui débouche sur les Plantes Génétiquement Modifiées, nous allons voyager ensemble en nous relayant tous les 15 kilomètres dans un esprit de solidarité.

L’AlterTour, c’est un autre Tour de France, qui dénonce le dopage sous toutes ses formes : dans le sport parce qu’il y porte atteinte aux sportifs pour le bénéfice de sponsors, et dans l’agriculture, parce qu’il y porte atteinte aux paysans et à la biodiversité pour le bénéfice des firmes productrices d’OGM et d’agrotoxiques.

C’est un tour « à la carte », pour tout ceux qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective, découvrir des terroirs préservés, faire du « sport-santé » et dire ensemble : « Nous voulons un monde sans dopages ».

Cette manifestation itinérante veut faire la démonstration de notre soutien à celles et ceux qui luttent dans le monde entier contre les dopages agricoles, contre les atteintes à la biodiversité et à l’existence même des paysans.

L’altertour participe à la campagne internationale "2008 : Année de Bannissement des OGM

Arrivée à Lyon, Parc de Gerland le 7 juillet

16h -16h30 arrivée du bibliobus et de la cuisine ambulante
préparation du repas, arrivée des tables, chaises, sono, installation des stands. tous les bras sont les bienvenus.

à 17h début des stands slow food, attac, vélorution, ville à vélo, vélos spéciaux (Recycleur, Boulon) stand de l’hospitalité (accueil militant)

environ 18h arrivée du bus du tour, montage collectif de la yourte.

environ 19h arrivée des cyclistes, repas, buffet

vers 20h conférences, 30 minutes par participant :
- Gérard Leras (politique des transports en RA),
- Michel Buisson (agrocarburants)
- Françoise Van Der Bergge (slow food)

vers 22h film et diapos

23h : démontage et nettoyage du site.

les militants de l’agglomération qui ne font ni le montage ni le démontage, sont sollicités pour accueillir un altercycliste pendant une nuit et le ramener le lendemain 8h au point de départ Parc tête d’Or, Porte des Enfants du Rhône,

Site de l’altertour : http://www.altertour.net/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info