Analyses & réflexions sur l’état d’urgence

1475 visites

Depuis le début des émeutes, Rebellyon a publié de nombreuses analyses, personnelles ou collectives (voir leur présentation dans Émeute et casse sociale).

La proclamation cette semaine de l’état d’urgence et l’irruption de ces émeutes ont provoqué une multiplication d’analyses, et notamment :
- des tracts anonymes, trouvés ici et là sur Lyon :

Depuis le début des émeutes, Rebellyon a publié de nombreuses analyses, personnelles ou collectives (voir leur présentation dans Émeute et casse sociale.

La proclamation cette semaine de l’état d’urgence et l’irruption de ces émeutes ont provoqué une multiplication de réflexions et notamment :
- des tracts anonymes, trouvés ici et là sur Lyon :

Espérons que ce n’est qu’un début, exprimons-nous, sortons nos tripes pour comprendre ce qu’il se passe et pouvoir résister. Publiez sur Rebellyon ! (vous pouvez aussi nous signaler un article intéressant pour la (nouvelle) rubrique « A lire sur d’aures sites... »).

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"