Anse : Paranoïa Islamophobe dans une église

1011 visites

L’anecdote est révélatrice de l’état de l’islamophobie en France.

Le 4 juillet, la petite église de Anse est en fête : la cérémonie d’un mariage bat son plein. Entre alors un petit groupe de « deux ou trois » individus, vêtus de djellabas et de turbans et munis de bâtons de marche. Ils s’installent sur les bancs de la nef et assistent à l’office.

Il n’en faut pas plus pour provoquer une psychose dans l’église. Qui sont ces étranges individus, quelles sont leurs motivations ? Les ouailles en émoi appellent les gendarmes, qui font évacuer le petit groupe.

Ils expliquent alors au gendarme, « être habillés en apôtre et faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle »

Si un un simple bâton de marche leur à fait pensé à une kalachnikov et un vêtement ample à des terroriste il faudrait vraiment qu’il arrête de regardez BFM TV, et on remercie aussi le gouvernement Hollande qui alimente la psychose et l’islamophobie ordinaire ...

Source : LyonCapitale

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info