Appel à mobilisation contre la répression syndicale à l’Opac 69

1734 visites

mardi 22 novembre à 9 h à la Cour d’appel de Lyon, quai Romain Rolland, Lyon 5e.

PNG - 6.4 ko

Pour rappel et info :

- Tout comme la Chambre criminelle de la Cour de cassation en mars 2002, la Chambre sociale de la Cour d’Appel de Lyon a condamné l’Opac du Rhône pour plus de 10 ans de discrimination syndicale envers notre camarade Gilles GALLO de Sud-Opac 69.

- En raison de ces jugements, il fut agressé physiquement le 12 décembre 2002 par un préposé de l’Opac du Rhône, qui contestera l’accident de travail... lui infligera une mise à pied pendant son arrêt maladie, le forcera à signer une transaction pour qu’il accepte de se faire licencier par l’inspection du travail (ce qui est totalement illicite) etc... Grâce à un coup monté reposant sur de faux témoignages, Gilles et sa famille seront accusés de vol et de recel, ce qui permettra enfin son licenciement après plus de 10 années d’acharnement à son encontre... Aujourd’hui après avoir licencié notre camarade, cet office public entrave le versement de ses indemnités chômage, le maintenant sans la moindre ressource...

Il est capital d’être nombreux autour de Gilles (toutes étiquettes confondues) mardi 22 novembre 2005 à 9 h 00 à la Cour d’appel de Lyon, salle A, quai Romain Rolland Lyon 5e  :

- Afin de dénoncer cette scandaleuse poursuite de mesures discriminatoires et lutter contre la répression syndicale orchestrée par l’Opac 69 envers tous les syndicalistes engagés.
- Afin d’exprimer notre volonté commune de maintenir dans les entreprises les rôles des représentants des salariés qui sont en première ligne pour défendre nos droits fondamentaux et que ne soient pas criminalisés nos militants pour les vider !!

P.-S.

Sud Opac
- 2 rue Chavanne, Lyon 1er.
- Tél./Fax : 04.78.27.25.47.

- permanence sur le droit du travail du G10-Solidaires : les mercredis 16 et 30 novembre de 19 h à 21 h à Sud Éducation au 10 rue du Gazomètre, Lyon 3e.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info