Appel à tous les lycéens !!!

1126 visites
2 compléments

Nous, lycéens de la région lyonnaise, appelons à manifester jeudi 22 mai à 10h30 pour exiger la restitution de milliers de postes supprimés d’enseignants dans la fonction publique et le rétablissement des classes, options et filières. RDV devant la Manufacture des Tabacs à 10h30.

APPEL A TOUS LES LYCEENS !!

Pourquoi manifester ?
- 11 avril : la présidente de la FIDL déclare : « On n’a pas de réponse concrète (…) concernant les suppressions de postes. On continue la mobilisation ! »
- 9 mai : sans aucun poste restitué, la même présidente déclare : « On appelle à la fin de la mobilisation pour cette année scolaire. » (Libération.fr)
Qui les a mandatés pour décider à la place des lycéens ?

À l’heure qu’il est, la réforme du gouvernement, bien qu’elle ait été acceptée par l’assemblée nationale, n’a pas encore été étudiée par le sénat. Ce n’est donc pas fini. C’est même maintenant que tout se joue, car la mobilisation, qui dure depuis un certain temps, jusque-là étouffée dans les médias par le gouvernement, persiste et commence à ébruiter le mouvement. Par conséquent, Xavier Darcos a reçu l’UNL et la FIDL.et leur a assuré fermement : « Je ne crée aucun nouvel emploi » (Le Monde 10 mai 08). De son côté, l’UNL salue les annonces de Darcos « qui vont dans le bon sens » (Nouvelobs.com).

Comment manifester ?
Lors de la manifestation officielle du 15 mai réunissant plus de 10000 personnes, les lycéens avaient répondu présent ; en tête de cortège on en comptait 3000. Une fois parvenus à la place de Terreaux, ils ont été déviés en direction de la place Guichard : les organisations syndicales se sont entièrement désolidarisées des lycéens ! Nous appelons donc, dans un premier temps, à participer à la manifestation syndicale ce jeudi 22 mai, puis à poursuivre le mouvement lors d’une manifestation sauvage dont l’heure et le lieu de RDV seront communiqués à la fin du premier mouvement de manifestation. C’est une occasion de montrer au gouvernement que les lycéens ne sont pas des moutons suivant les syndicats les yeux fermés, mais qu’ils savent ce qu’il veulent, pourquoi ils sont dans la rue et qu’ils sont capables de se mobiliser, et surtout de montrer au gouvernement qu’il n’a pas un, mais bien plusieurs fronts à combattre !

PASSEz LE RELAIS DANS VOTRE LYCEE ETME DANS D’AUTRES ! SANS VOUS LE MOUVEMENT N’EST RIEN !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 26 mai 2008 à 01:28

    salut,

    ben tiens, mon pote Darcos est d’accord avec mon précédent commentaire, la preuve. « Les défilés ne changeront rien à l’affaire ».

    Totof

  • Le 24 mai 2008 à 11:08

    salut,
    j’ai déjà dit dans un autre forum de ce site ce que je pensais du manque de radicalité des thèmes de ce mouvement mais je ne résiste pas au plaisir de vous renvoyer , où l’on voit une manif en Guyanne se faire réprimer par la milice bourgeoise du coin (ce qu’on nomme « police »). Ca montre où en est le pouvoir central par rapport à ce genre de mouvement (notez que les manifestants ont presque réussi à virer les miliciens qui ont finalement mis tout le monde d’accord à coup de lacrymo). Ca montre aussi que les manifs, ils s’en branlent. Que tant qu’on en sera à ce genre de contestation molle, le pouvoir central réprimera et les réformes passeront. Leur projet est trop important à leurs yeux pour s’arrêter à de malheureuses manifs qui réclament le statu quo. Ils veulent nous faire rentrer dans un nouvel âge, dans un nouvel ordre qui, ils le croient, durera mille ans...

    tchao
    Totof

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info