Site collaboratif d’infos alternatives

Création d’un lieu non mixte « pour personnes se retrouvant dans l’identité femme », autour de Tarare et l’Arbresle

Création d’un lieu non mixte

Étant dans la construction d’un projet, sur la région de Tarare et/ou l’Arbresle, d’un lieu non mixte F., nous recherchons des personnes motivées pour porter ce projet, y participer ou tout simplement intéressées. La trame du projet est bien avancée mais sera amenée à être en perpétuelle évolution. Des échanges avec les communes ou les structures sociales ont été entamées pour de futurs locaux.

Pour ce lieu, quelques idées ont été émises : tout d’abord un café ouvert plusieurs demi-journées par semaine, une bibliothèque, de proposer plusieurs ateliers selon les compétences et envies de chacune (par ex : atelier d’écriture, stage d’auto-défense, groupe de paroles, échange de savoirs/de services, portrait de femmes sous forme de court métrage, atelier bricole…). Ce lieu serait participatif donc autogéré par des femmes pour des femmes.

Le projet pourrait éclore d’ici peu, pour cela nous cherchons de la force vive, des personnes enthousiastes ou pas, pouvant apporter des idées, des connaissances, du monde...

Si vous avez des questions, envie de participer, envie de discuter, de nous rencontrer, n’hésitez pas :
pippouf@yahoo.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

Lycée Doisneau : la grève est finie, la lutte continue !

Une délégation composée de personnels enseignant(e)s et vie scolaire, de parents et d’élèves du lycée a été reçue dans la matinée à la Préfecture par deux conseillers du gouvernement et l’inspecteur d’académie adjoint, ce mardi 21 mars. Cette audience a permis d’insister sur la nécessité de débloquer des...

Café des femmes - Réunion publique et participative

Un Café des Femmes devrait bientôt voir le jour à Tarare et l’Arbresle. L’idée serait de créer un lieu pour les femmes, où on puisse se retrouver pour discuter, échanger, s’entraider, s’informer, rigoler, échanger des savoirs, des vécus.

L’Appel des Résistants du 15 mars 2004

Appel des Résistants du 15 mars 2004 renouvelé aux commémorations non médiatisées du 60e anniversaire du Programme du Conseil national de la Résistance du 15 mars 1944. Et c’est le 15 mars 2007, que Lucie Aubrac nous quitte.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

A Lyon, trois femmes à l’affiche

Cette année à Lyon, la municipalité s’est saisie de la journée internationale pour le droit des femmes (célébrée le 8 mars) pour nous faire de belles campagnes de pub et mettre à l’honneur les « femmes remarquables », mais par la même occasion, rendre moins visibles les autres. Cette année à Lyon, la...

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"