Appel au rassemblement à Brosso Jeudi 18 Mars !

1281 visites
Par le CILL, le 3 Mars 2010.

Suite aux mouvements lycéens de cette année, plusieurs lycéens ont décidés de se réunir régulièrement pour s’organiser et ont donc fondé le CILL : le Collectif Indépendant de Lutte Lycéenne. Suite à sa création, la première action qu’il réalisa fut la publication et la diffusion d’une pétition pour combattre la répression.

Le CILL est une organisation indépendante de quelconque parti politique ou syndicat, et qui vise à réunir des lycéens de tous lycées, de Lyon ou des alentours. Le but est de combattre l’éducation qui nous est imposée : une éducation inégalitaire, mettant au premier plan l’argent et voulant défavoriser l’éducation populaire. Pour lutter contre cette casse, le CILL veut réunir les lycéens au cours de réunions publiques (AG), manifestation et autres actions. Des tracts communs sont publiés : le CILL veut aussi informer les lycéens en leur proposant une alternative à l’information du gouvernement. Le collectif combat aussi la répression administrative et policière qui touche les lycéens.

Dans l’optique de combattre efficacement cette répression, le CILL a publié une pétition traitant des multiples cas de répression au lycée Pierre Brossolette. Mercredi 16 Décembre, 5 lycéens se sont réunis aux alentours du lycée à 7h du matin pendant la période de blocage. Une voiture de la BAC et des renforts les ont menottés et emmenés en garde à vue, suspectés de vol de chaine. Tous ont subit 12h de garde à vue et l’un d’entre eux - suspecté d’être meneur - subit une heure d’interrogatoire avec trois policiers. A un moment, le lycéen resta seul avec le policier ,camera éteinte, et le policier frappa la tête du jeune homme à trois reprise contre la table. Après la garde à vue, son domicile fut perquisitionné, sans accord, et son ordinateur fut fouillé. Le 5 Janvier, Chris Laroche (écrivain et directrice du lycée Pierre Brossolette) fit passer ces élèves en conseil de discipline : 3 furent exclus 4 jours et 2 autres furent exclus définitivement (dont le meneur suspecté). Le CILL dénonce cette répression policière et administrative qui veut dissiper le mouvement lycéen et instaurer un climat de terreur dans son établissement.

Jeudi 18 Mars à 18h au lycée Pierre Brossolette (Villeurbanne) le CILL appelle au rassemblement pour imposer à Chris Laroche qu’elle accepte par écrit et publiquement de stopper toute répression administrative et sociale. Nous enverrons une délégation dans son bureau pour lui présenter la pétition et appelons nous accompagner ceux qui le souhaitent, qu’ils soient parents d’élèves, professeurs, travailleurs, lycéens, journalistes ...

Le CILL dénonce cette répression et appelle à la mobilisation ! Nous devons contrer cette casse de l’éducation et combattre la répression ! Rendez-vous Jeudi 18 Mars à 18h devant le lycée Pierre Brossolette (Villeurbanne).


PDF - 131.1 ko

Ci-joint le tract format A4 à imprimer découper et à diffuser !
Le CILL peut également vous en fournir si vous souhaitez en distribuer ; pour cela, envoyez nous un mail.


Il est possible d’obtenir plus d’information en contactant le CILL à l’adresse mail suivante : lyceesenlutte69@gmail.com ou encore de se rendre sur le blog : cill69.wordpress.com. Le texte de création complet du CILL est disponible ici : http://cill69.wordpress.com/2010/02/12/texte-du-cill/.
La pétition est publié en ligne et peut être signée : http://jesigne.fr/repressionlyceenne.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info