Appel pressant des dissidents Égyptiens

1210 visites
3 compléments

Traduction de l’appel à la solidarité des résistants égyptiens publié sur Facebook et Twitter avant la censure totale d’internet par Mubarak.

À tous les peuples du monde

Le peuple égyptien est assiégé par le gouvernement. Le régime de Mubarak est en train de fermer l’accès à Facebook, Twitter, etc... Internet est aujourd’hui complètement bloqué en Égypte. Et demain le gouvernement projette de bloquer les 3 réseaux de téléphonie mobile. Il y a des rumeurs comme quoi même les lignes fixes seront coupées, pour empêcher tout média de couvrir ce qui se passe.

La ville de Suez est déjà en état de siège. Le gouvernement a coupé l’eau et l’électricité, et les gens, enfants et personnes âgées inclus, en souffrent déjà. Les patients dans les hôpitaux ne peuvent recevoir d’aide médicale. Les résistants blessés sont couchés dans la rue, et la police anti-émeute empêche les gens de les aider. Les familles des résistants tués ne peuvent récupérer les corps de leurs enfants pour les enterrer. C’est la même chose dans la ville d’El-Sheikh et dans l’ouest de l’Egypte (Al-Salom). La police réprime les émeutiers à Ismailia, Alexandrie, Fayoum, Shbin Elkoum, et dans la capitale, Le Caire.

Le gouvernement se prépare à la répression dans toute l’Égypte.
Ils utilisent des bombes lacrymogènes, des balles en plastiques, des armes chimiques (du gaz moutarde) contre les manifestants. Quelques personnes sont mortes aujourd’hui faces aux tanks de la police. Des officiels en civil portent des épées pour intimider les émeutiers. Des voyous employés par le ministère de l’intérieur sillonnent la capitale, mettant le feu aux voitures pour diaboliser les manifestants et justifier la répression.

Tout ceci est arrivé pendant 3 jours de manifestations pacifiques au Caire et dans d’autres villes. Maintenant, avec le silence des médias locaux et le manque de couverture des médias internationaux, Mubarak et son gang bloquent tous les relais qui pourraient diffuser des informations sur ce qui se passe ici.

Des gens qui se battent pour leur liberté ont besoin de votre soutien. Allez-vous les aider ?

Les activistes inondent le net (youtube et autres) avec des milliers de photos et de vidéos montrant la police tirant à vue sur des gens sans défense. La police a commencé à tirer sur les manifestants à balles réelles. Une fille de 15 ans a été blessée et un homme de 25 ans a été touché à la bouche. Tandis que rien de tout cela n’est apparu dans les médias, ça sera encore pire demain. Resterez-vous silencieux ?
Garderez-vous vos bouches fermées devant toute cette cruauté ?
Nous ne demandons pas beaucoup, juste que vous relayiez ce qui nous arrive.

Les dissidents Égyptiens

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 3 février 2011 à 16:37, par bd

    C’est bien les liens facebook, mais sans rentrer dans le « débat » la dessus, serait-il d’avoir le lien sur un site ouvert ? Parce que si nous ne sommes pas inscrits sur facebook, on ne peut pas y accéder. (faire un miroir c’est possible, non ?)

    Merci

  • Le 2 février 2011 à 14:00, par opla

    Voici ne page facebook avec des photos de femmes egyptiennes dans les emeutes. Hesitez pas pour des affiches !

    http://www.facebook.com/?tid=1591367704363&sk=messages#!/photo.php?fbid=495063837675&set=a.493689677675.268523.586357675&pid=6452090&id=586357675

    Avant que le feu se proage, les journaux parlaient d une revolte percue comme celle des barbares, des incivilises, des animaux- « les arabes se battent entre eux ».
    Une fois le president tombe, ils parlent de « peuple courageux » qui devrait « s exprimer pacifiquement » (HiIllary Clinton). Il n empeche que ce sont toujours des hommes sur les photos. ces premieres lignes « enervees », histoire de continuer a nous vendre le sauvage macho. Pas question de montrer que toutes les femmes ne portent pas le voile, et que celle qui le portent jettent aussi des paves.

    Eh bien, vive les enerves et les enerve.es !

  • Le 1er février 2011 à 14:50, par okupaction

    Auourd’hui rassemblemet au Caire gigatesque (1 millions selon AL jazeera)
    Quel réaction de la part de notre gouverement ? Silence et mépris, quel incompétence !
    Peut-être la peur d’une propagation, de toute façons, cette histoire ne fait pas le bonheur de la france du fouquet’s, le maghreb est une mine de ressources, voir le peuple s’en accaparer leur fait peur.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info